Haïti-Musique-Talent: Cliff, un talent de la musique haïtienne qui brille au salon !



Cliff, de son nom complet Clifford François, est un artiste haïtien de tendance musicale diversifiée qui a vu le jour dans la commune de Pétion-ville qui fait de la musique sa passion et son oxygène de vie. En plus d'être musicien, l'homme qui se passionne pour la musique engagée notamment le rap conscience a étudié la gestion mais n'arrive pas à diplômer puisqu'il n'a pas eu la chance de boucler avec l'étude vue a des problèmes confrontés au cours de route. Il a fait des études complètes en cuisine et pâtisserie et est pour le moment chef de cuisine.

Cliff est polyvalent dans le secteur musical. En plus d'être chanteur, rappeur, il est aussi compositeur arrangeur et poête. 


Son parcours


Clifford François (Cliff) est révélé comme artiste dans un groupe appelé "JAH" qui signifie ( Jeunes Artistes pour Haïti) où il a participé à un projet baptisé " Aji pou Ayiti" . Sa première musique solo est connu sur le nom de " hymne à la liberté" produit par Play Recordz disponible sur Youtube. En plus de hymne à la liberté qui est une musique engagée ou le jeune artiste dénonce certains pays étrangers dont les États-Unis d'Amérique qu'il traite de corrupteurs qui produisent des corrompus dans le pays, il pointe du doigt les dirigeants haïtiens qu'il considère comme des apatrides qui travaillent pour l'extérieur au lieu d'assumer leurs tâches en bonne et du forme dans le pays. 


"M wè Bagay yo", est la seconde musique en compagnie de Jah Payo disponible sur Youtube sortie par le talent du salon où tout le monde peut consommer sans problème puisque ses musiques prônent le changement en dénonçant les mauvaises choses qui traverse le pays. Peu connu du grand public, Cliff a fait pas mal de belles choses dans la musique haïtienne. Il a collaboré sur un projet sorti suite à l'épidémie du coronavirus qui a ravagé le monde sans oublier sa collaboration sur la musique titré "Ou pati kite nou" pour l'hommage rendu à Michaël Benjamin ( Mikaben) décédé sur scène dans un festival organisé en France à Paris. 


Le Pétion-villois a réalisé énormément de choses malgré sa jeunesse. Pour l'année 2022 ,il avait participé dans un concours de chant titré " Ochan Ayiti" organisé par O'inter avec sa musique titré " Suicide involontaire" qu'on retrouvera sur youtube. 

Pour l'année 2023, Clifford a participé sur un projet dit" Rapatriye". Le rappeur de salon a travaillé sur des textes avec beaucoup d'autres artistes évoluant dans la HMI.


Du lourd pour Cliff pour l'année 2024 


Cliff n'a pas vraiment une préférence en terme d'artiste préféré. Il consomme tous ce qui est de goût, qui est potable en matière de musique. Il est opposé aux musiques qui dénigrent les femmes et qui prêchent la violence. Il s'amuse énorme bien, ses rythmes musicaux les suivants dans le Hip hop: drill , trap, R&B, soul, etc...

Pour l'année 2024, Clifford François promet à ses fans et futurs plusieurs musiques solo ou en collaboration. Il a annonce pour le début de l'année la sortie d'une musique vidéoclipée qui sera considérée comme la sonnette d'alarme de son EP. 


Clifford François, un artiste à supporter et à encourager. 


Article écrit par Lesly Ciceron, Rédacteur à ÏNFO23.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl