La Sélection féminine Haïtienne ne participera pas à la Gold Cup.
FOOT FEMININ: La sélection féminine Haïtienne Sénior ne participera pas à la Gold Cup.
Vaincue ce soir contre les Porto Ricaines (0-1) les ont vu voir s'échapper leur dernière chance à y participer dans cette coupe d'or féminine.
Deuxième du Groupe B des éliminatoires de la Gold Cup , Haïti jouait ce soir le dernier phase de cette éliminatoire en macth unique contre le Porto Rico , 2e elle aussi , du Groupe C. Macth durant laquelle les Grenadières se sont incliné (0-1) .
Le macth
Dominatrice dès l'entame du jeu , les Grenadières maitrisaient déjà le premier quart d'heure de la partie , dès la 21e minute Schwendesky loupe la plus grosse occasion des grenadières dans ces 45 premières minutes , elle échoue sur une sortie de Martninez qui dévie son plat du pied droit en corner .Retournement de situation , provocation à gauche de la joueuse Porto Ricaines, elle se fait accrocher par Roxane Vilain , pénalty pour Haïti , nous sommes à la 39' . Pénalty transformée par J.Aguilera , 1-0 pour les Porto Ricaines à la 40' .
De retour à la mi temps avec deux changements , Anyssa Ibrahim et Schwendesky Joseph sortent pour être remplacées par Maudeline Mory et Batcheba Louis . Les Grenadières continuaient leur domination de la même manière qu'elles entamaient la rencontre mais voient à chaque instant ses dernières actions terminer sur un Sydney Martninez , la portière Porto Ricaine qui ne laissait rien passer .
F.Gonçalves fait bouger son effectif en faisant entrer dans la partie la nouvelle , Chelsea Domond à la place de Laurie Ann Moïse, qui apportait du plus en attaque. Les Grenadières se prolongaient à chercher l'égalisation jusqu'à ce qu'elles obitiennent un pénalty , loupé par la captaine N.Mondésir à la 77'.
Les attaques se poursuivaient 79' Batcheba d'une action individuelle , trouve le poteau . Fin de partie bien négocier par les Porto Ricaines , elles créent l'exploit et se qualifient pour cette première édition de Coupe d'Or.
Première compétition majeure manquée par les Grenadières, après Australie 2023 la Sélection Haïtienne féminine ne pourra pas y espérer participer à cette festivité qui débutera du 20 février au 10 mars , à réveiller que le Porto Rico sera dans le groupe B , accompagné
![]() |
Visage abattu, tête baissée , mains sur les genoux, Nérilia après avoir loupé son pénalty , 77'. |
du Brésil, la Colombie et le Panama.
Dan Cuschi Baptiste
Commentaires
Enregistrer un commentaire