ALLEMAGNE: Après 77 ans de collaboration. La Mannschaft lâche l'équipementier Adidas.


Annoncé hier , par la Fédération Allemande de football . La Mannschaft  se divorce avec Adidas , leur sponsor officiel depuis 1950 , pour se marier avec la marque Américaine : Nike , jusqu'en 2034 . La virgule Nike fera surface sur la tunique allemande à partir de 2027 .



"Nike a présenté de loin la meilleure offre économique" justifie la presse Allemande auprès des Allemands , particulièrement du ministre de l'économie et des finances , Robert Habeck quant lui qui aurait souhaité "plus de patriotisme".
L'offre de Nike est estimé au moins à 100 millions d'euros rapporte celle-çi pendant que l'équipementier Adidas connait de grandes difficultés aujourd'hui,  ses ventes dans le monde ont baissé l'année dernière de 5% .


À rappeler que , Adidas , marque allemande de référence , puisque ç'était le le 18 Août 1949 qu'un Allemand dénommé Adolf Dassler s'inspira de son surnom  "Adi" et du premier syllabe de son nom "Das" pour créer l'entreprise qui porta officielement le nom d'Adidas  . Basé en Bavière,  à Herzogenaurach , cette marque a été dans toutes les aventures de la Mannschaft,  du premier titre de champion du monde en 1954 , 1974 , 1990 ,  jusqu'au dernier en 2014 , sans oublier les Championnats d'Europe remportés en 1972 , 1980 et 1996 .
Avant que l'équipementier allemand se débarasse des trois bandes d'adidas , la Mannschaft aura a disputé deux compétitions : L'Euro 2024 à domicile cet été,  et la coupe du monde de 2026 , un adieu glorieux à ce patrimoine ? Avant de passer à la virgule de Nike à partir de 2027 .



Dan Cuschi Baptiste 









Credit 📸: Icon Sport 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .