BASKETBALL : LES RÉSULTATS DU CHRISTMAS DAY

Sports 

Par : Dan Cuschi BAPTISTE 



Comme à l'accoutumée , depuis 2008 cinq macths sont joués en ce jour de Nöel , ces rencontres mettent en vedette certaines des meilleures équipes et joueurs , le récap de cette journée.


Kyrie Irving et Anthony Edwards hier dans le macth opposant Dallas contre Wolves , lors du Christmas day 




New York Knicks (117) -  (114) San Antonio Spurs

La performance historique de Wembanyama (42 points 18 reb 4 ast ) , pour son premier macth de Noël ,  n'a pas permis aux Spurs de s'imposer au Madison Square face aux Knicks .
En dépis de la défaite des Siens , Wembanyama a vécu une soirée historique. Il a battu le record de points des Spurs le jour de Noël et a marqué le troisième plus grand nombre de points lors d'un premier match de Noël, derrière Wilt Chamberlain (45) et Tracy McGrady (43).
Il a également été le premier joueur de l'histoire de la NBA à enregistrer plus de 40 points, plus de 15 rebonds et plus de cinq paniers à trois points lors d'un match de Noël.


Dallas chute à domicile aux dépens de Minnesota

La soirée du macth de Nöel n'a pas été au profit des MAVS , bien qu'ils ont subi la loi de Minnesota ( 105 - 99 ) à domicile au  American Airlines , ils ont aussi perdu leur meilleur joueur Luka Dončić,  sorti sur blessure dans le deuxième quart temps .
Les 39 points de Kyrie Irving,  et les 12 points de Klay Thompson dont quatre tirs à trois points,  n'ont pas permis aux MAVS de hausser le ton .
Par ailleurs,  Thompson est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la NBA à dépasser les 2 562 tirs à trois points, surpassant le légendaire Reggie Miller. En tête de cette liste illustre se trouve Stephen Curry avec 3 841, suivi de James Harden (3 022), Ray Allen (2 973) et Damian Lillard (2 683). 


Boston chute au TD Garden  face à Philadelphie

Les coéquipiers de Jason Tatum (32 pts , 15 reb ) ont été impuissants face à ceux de Joel Embiid (27 , 9 reb ) , ils se sont inclinés chez eux au TD Garden ( 118 - 114 ) . À l'issue de cette victoire,  les champions en titre de la NBA sont à quatre matchs des Cleveland Cavaliers, tête de série de la Conférence Est, et à deux matchs des New York Knicks, troisièmes du classement de la conférence. C'est la première fois depuis deux ans qu'ils sont plus proches de la troisième place que de la première.


Austin Reaves a offert un cadeau empoisonné au Warriors

Ç ' était le choc de cette journée,  le derby Californien opposant les Lakers contre les Warriors,  au Chase center . Ç' est le un contre contre un gagné par Austin Reaves , d'ailleurs qui s'est offert un triple double ( 26 pts , 10 reb , 10 ast ) , en toute fin partie aux dépens d' Andrew Wiggins en marquant un lay up subtile ,  qui ont décidé la partie (115 - 113) pour les Lakers .
Inséparables cet été avec la Team USA, Stephen Curry et LeBron James nous ont livré un autre show dont ils ont le secret .
Et çe n' était pas le jour d' Anthony Davis,  le pivot des Lakers était obligé de laisser la rencontre après 7 minutes de jeu , il s'est tordu la cheville.


Les Suns ont pris leur revanche sur les Nuggets

Il y a deux jours, Denver avait bombé le torse, aisé vainqueur des Phoenix Suns (117-90), passés au laminoir défensif de la franchise du Colorado. Quarante-huit heures plus tard, la troupe de Mike Budenholzer a parfaitement rectifié le tir pour s'imposer avec maîtrise, à domicile cette fois, devant Nikola Jokic et ses amis (110-100).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .