UN POLICIER EN CONNECTION AVEC DE PUISSANTS CHEFS DE GANG ARRÊTÉ PAR LA DCPJ

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Issu de la 21ème promotion de l'institution policière et membre de l'unité d'élite de la Police Nationale d'Haïti (CAT Team), le policier Jean Ronel Pierre a été arrêté par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le mardi 28 janvier 2025 à la Rue Faubert (Commune de Pétion-Ville) pour ses liens présumés avec de puissants chefs de gang dans la capitale.


Miler Auguste un policier de la 21e promotion 


Le policier a été interpellé lors d'une opération visant à capturer un chef de gang de la commune de Cité Soleil identifié sous le nom de Miler Auguste. Dans son véhicule, les enquêteurs de la DCPJ ont saisi une importante somme d'argent évaluée à hauteur de 237 305 gourdes, 2 674 cartouches de calibre 7.62 et trois téléphones portables de marque iPhone contenant les contacts de plusieurs chef de gang, dont Barbecue et Kris La.


Malgré les preuves trouvées, Jean Ronel Pierre nie toute implication criminelle. Il affirme que les cartouches étaient destinées à la sécurité d'une entreprise privée et que le téléphone contenant les numéros des chefs de gang ne lui appartenait pas. Cependant, ces explications n'ont pas convaincu les enquêteurs, qui poursuivent leur investigation.


Notons que cette arrestation met en lumière les défis de la corruption et de collusion au sein de la PNH, soulignant la difficulté de lutter contre la criminalité organisée en Haïti. La PNH a réaffirmé son engagement à poursuivre tous les individus impliqués dans des activités illégales, quel que soit leur statut. L'affaire reste en cours, et les autorités promettent une enquête approfondie.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .