L' ANCIEN MINISTRE DE LA PLANIFICATION AVIOL FLEURANT VISÉ PAR UNE INTERDICTION DE DÉPART ET UN GEL DE SES COMPTES

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Le magistrat instructeur Jean Loubens Élysée a procédé à l'émission d'une interdiction de départ contre l'ancien ministre de la Planification et de la Coopération externe, Aviol Fleurant.


Me Aviol Fleurant 


 Suivant des informations dont nous disposons, cette décision intervient dans le cadre d'une enquête en cours. Le magistrat a également écrit aux banques commerciales pour geler tous les comptes bancaires liés à Aviol Fleurant, dans un effort pour éviter tout transfert de fonds avant la fin de l'enquête.


Cependant, selon une source digne de confiance, Aviol Fleurant aurait déjà quitté le pays avant l'émission de ces mesures. Face à cette situation, le juge Élysée envisagerait de contacter la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de solliciter l'intervention d'Interpol pour s'assurer de l'arrestation du concerné ete transférer ensuite vers Haïti pour les suites du dossier.


Notons que cette démarche s'ajoute au mandat d'amener précédemment émis contre l'ex-ministre, poursuivi pour enrichissement illicite et fausse déclaration de patrimoine. Les autorités semblent déterminées à aller au bout de ce dossier concernant Me Fleurant. Cette affaire survient dans un contexte où plusieurs personnalités publiques sont sous enquête pour des allégations de mauvaise gestion des fonds publics. Elle renforce l'urgence pour les autorités de renforcer la lutte contre la corruption et d'assurer une plus grande transparence dans la gestion des ressources publiques.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .