UNE JUGE OPPOSÉE À LA POLITIQUE MIGRATOIRE DE DONALD TRUMP ARRÊTÉE À MILWAUKEE
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
La juge Hannah Dugan, magistrate de la cour de Milwaukee a été arrêtée dans la matinée du vendredi 25 avril 2025 par le FBI. Elle est accusée d'avoir entravé une opération fédérale visant à arrêter un migrant en situation irrégulière.
![]() |
La juge Hannah Dugan |
Selon une déclaration publiée sur X par Kash Patel, la juge Dugan est accusée d'obstruction à la justice, ce qui signifie qu'elle aurait intentionnellement empêché les agents de l'ICE de mener à bien leur mission. "À l'instant même, le FBI a arrêté la juge Hannah Dugan de Milwaukee, dans le Wisconsin, pour obstruction, suite à des preuves selon lesquelles elle a entravé une opération d'application des lois sur l'immigration la semaine dernière", a publié Patel sur X.
"Nous constatons que la juge Dugan a intentionnellement détourné l'attention des agents (de la police de l'immigration) de l'individu qui devait être arrêté (...) permettant l'individu, un immigrant illégal d'échapper à l'arrestation", a ajouté le responsable tout en poursuivant pour dire que "Heureusement, nos agents ont poursuivi l'individu et il est depuis en détention, mais l'obstruction de la juge a augmenté le danger pour les passants", a déclaré Patel, supprimant quelques heures après la publication.
Soulignons que l'administration de Donald Trump a dû faire face à des contestations de la part de juges fédéraux, de groupes de défense des droits de l'homme et de démocrates en ce qui concerne ses mesures prises dans le cadre de la politique migratoire aux États-Unis. Divers juges fédéraux et étatiques ont suspendu certaines des actions de Trump, notamment celles liées à sa tentative d'exercer des pouvoirs sans précédent pour expulser massivement des migrants jugés en situation irrégulière dans le pays.
Commentaires
Enregistrer un commentaire