D1 HAYTIENNE : BALTIMORE GAGNE LE DERBY SAINT MARCOIS , VIOLETTE REMPORTE CELUI DE LA CAPITALE
Sports
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Il était place ce weekend à la huitième et dernière journée de la saison régulière de ce championnat national spécial dans les groupes B et C , à l' exception du groupe D , dont quelques macths en retard étaient à l' oeuvre .
Dans le groupe B Baltimore SC a confirmé sa bonne forme en l'emportant contre Tempête (2-0) lors du derby Saint Marcois , grâce à buts signés Peterson Joseph Jr (18') et Adelson Bélizaire ( 90+ 2) . Une victoire qui confirme la supériorité des Flamengo et Noir , leader du groupe avec 18 points . Tempête FC termine sa campagne avec onze points.
Le Violette , qui recevait son plus grand rival, le Racing CH , a fait l' essentiel aux dépens du Vieux Lion sur le strict minimum grâce à l' unique but de Jeanty Maxime (23') .
Et enfin , dans l' une des rencontres en retard du Groupe C , la Juventus FC et le Cavaly AS se sont neutralisés (1-1). Jachaziel Séraphin a permis aux Cayens de prendre les devants à la 42e minute et , dans le money time Jimitri Oriol a permis à la Juventus d' arracher ce précieux point. Malgré les deux macths en retard restants dans ce groupe, Cavaly AS ne pourra plus rattraper les deux clubs Cayens . Le premier se jouera le 14 mai entre l' AS Cavaly et l' América. Le second , le 17 mai , Juventus se mesurera à l' America FC .
À l' issue de cette phase de groupes , huit équipes ont déjà validé leur billet pour la phase playoffs du championnat national spécial.
Groupe A : FICA, AS Capoise
Groupe B : Baltimore SC, Tempête FC
Groupe C : Violette AC, Don Bosco FC
Groupe D : America FC, Juventus FC
Commentaires
Enregistrer un commentaire