MELCHIE DUMORNAY, MEILLEURE JEUNE JOUEUSE DE LA C1 FÉMININE
Sports - Foot (F)
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Le groupe d' observateurs techniques de l' UEFA l' a nommée pour la deuxième saison consécutive.
Melchie Dumornay a une fois de plus laissé son empreinte sur l' Europe . L' attaquante de Lyon , récemment élue meilleure jeune joueuse de la saison par le quotidien The Athletic, a été élue meilleure jeune joueuse de la ligue des champions 2024 - 2025 par l' UEFA , malgré son élimination en demie contre les Gunneuses . Remportant cette distinction pour la deuxième saison consécutive, la native de Mirebalais confirme sa domination dans le football continental .
Melchie Dumornay a disputé neuf rencontres dans la compétition, avec un bilan de six buts et deux passes décisives. Mais son impact va au - delà des chiffres - trois fois élue joueuse du macth dans la campagne de Lyon, dont deux lors de la phase à élimination directe , y compris lors de la victoire (2-1) à l' aller contre Arsenal en demi finale . Le groupe d' observateurs techniques de l' UEFA n' a pas manqué de saluer cette dite performance.
" Elle a représentée une menace constante balle au pied de balle grâce à ses déplacements entre les lignes et sa capacité à prendre la profondeur à toute vitesse" , disent- ils .
Parallèlement elle figure également pour la deuxième saison affilée dans l' équipe type de la ligue des champions féminine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire