GOLD CUP 2025 : ENTRÉE EN LICE RATÉE POUR LES GRENADIERS
Sports - Foot
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
La sélection haïtienne de football affrontait l’Arabie saoudite ce dimanche, pour sa première sortie dans le groupe D. Résultat : une défaite frustrante (1-0) pour les Grenadiers.
Malgré un début de match prometteur, notamment durant les quinze premières minutes, la dynamique haïtienne s’est rapidement essoufflée. À la 21e minute, les Faucons Verts ouvrent le score sur penalty grâce à Al-Shehri, devenant ainsi le premier buteur saoudien de cette édition de la Gold Cup.
Avant ce but, Haïti avait eu plusieurs occasions franches. Duckens Nazon, trop altruiste, croise trop sa frappe (9e), alors qu’il aurait pu servir Frantzdy Pierrot. Ce dernier s’est vu refuser un but pour hors-jeu et a buté à plusieurs reprises sur le gardien adverse.
En seconde période, les entrées de Ruben Providence à droite et Dany Jean à gauche ont dynamisé les ailes haïtiennes. Cependant, malgré des percées percutantes, la défense saoudienne est restée solide. La frappe de Dany Jean à la 84e minute, bien que dangereuse, n’a pas suffi à renverser le score.
Une défaite d’entrée n’est jamais idéale, mais tomber sans convaincre est plus inquiétant. Il faudra espérer que l’état d’esprit positif de l’entraîneur Sébastien Migné inspire les siens pour le prochain objectif : battre Trinidad
Commentaires
Enregistrer un commentaire