EXPATRIÉS - TRANSFERTS: DUCKENS NAZON EN PASSE DE QUITTER KAYSERISPOR POUR REJOINDRE UN CLUB IRANIEN
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Selon le quotidien turc Kayseri Anadolu Haber, le FC Esteghlal, club de première division iranienne, aurait formulé une offre de 850 000 euros pour s’attacher les services de l’attaquant haïtien de 31 ans. Un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Nazon devrait toucher un salaire annuel de 1,1 million d’euros.
Signature imminente
Le transfert, révélé par Kayseri Anadolu Haber, est quasiment finalisé. Duckens Nazon, qui s’apprête à découvrir un nouveau championnat après ses passages à Kayserispor (Turquie) et au CSKA Sofia (Bulgarie), est désormais tout proche de s’engager avec Esteghlal. L’Iran sera donc la prochaine étape de sa carrière.
Le club iranien a officiellement contacté Kayserispor pour finaliser la transaction. Avec une offre estimée à 850 000 euros pour le transfert, et un salaire annuel de 1,1 million d’euros, Nazon percevra le plus gros contrat de sa carrière — un véritable tournant pour le Grenadier.
Des critiques, mais des réponses sur le terrain
Bien qu’il ait été critiqué pour son surpoids au cours de la saison, Nazon a tout de même trouvé le chemin des filets à deux reprises en 2023-2024, avant de marquer 9 buts lors de l’exercice 2024-2025. Parmi ses performances marquantes, ses deux buts face à Hatayspor ont été perçus comme une réponse claire à ses détracteurs.
Il ne reste désormais qu’une question de temps avant l’officialisation du transfert de l’international haïtien, qui s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière au Moyen-Orient.

Commentaires
Enregistrer un commentaire