CORRUPTION À LA TÉLÉVISION NATIONALE D ’HAÏTI : GAMALL AUGUSTIN EN ÉTAT D ’ARRESTATION
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
L’ex-directeur général de la TNH, Gamall Augustin, a été placé sous contrôle judiciaire et transféré au Parquet de Port-au-Prince ce mardi 23 septembre 2025. Il est entendu dans le cadre d’une enquête pour détournement de biens publics et falsification de documents.
Selon des sources proches du dossier, Gamall Augustin aurait utilisé la signature de la responsable logistique de la TNH pour valider des achats d’équipements qu’elle n’avait jamais autorisés. Certains contrats, qui auraient dû passer par des procédures de passation de marché, ont été attribués de gré à gré, contournant les règles en vigueur.
Par ailleurs, il est reproché à l’ancien directeur d’avoir falsifié la liste des bénéficiaires de cartes de débit envoyées à la Banque nationale de crédit (BNC) et de s’être approprié du carburant destiné aux sites de la télévision. Un seul site fonctionnait réellement, alors qu’il en faisait état de plusieurs opérationnels.
Le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Patterson Dorval, est désormais chargé de ce dossier sensible. Les autorités judiciaires assurent que l’enquête se poursuivra et que le public sera tenu informé des prochaines étapes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire