DIMITRI VORBE ARRÊTÉ PAR ICE AUX ÉTATS-UNIS : UN DEUXIÈME BARON HAÏTIEN SOUS LES VERROUS AMÉRICAINS

Actualités - Nationales 

Par : Yvena ISIDOR 


Dimitri Vorbe, vice-président de la Société Générale d'Énergie SA (SOGENER), a été arrêté le 23 septembre 2025 par les autorités américaines de l'immigration (ICE) à Miami, en Floride. Pour l'instant, les raisons précises de cette arrestation n'ont pas été communiquées, et peu de détails officiels sont disponibles.






L'homme d'affaires haïtien est bien connu pour son influence dans le secteur énergétique et ses liens avec l'élite politique du pays. Il avait déjà été arrêté par ICE en 2020 pour des questions de visa et avait été libéré sous certaines conditions. Sa nouvelle arrestation relance l'attention sur les chiffres économiques et politiques majeurs d'Haïti présents aux États-Unis.


Cette situation rappelle également que Reginald Boulos, l'un des grands acteurs économiques du pays, est lui aussi retenu aux États-Unis. Ces cas mettent en lumière l'étroite surveillance et les procédures judiciaires auxquelles peuvent être confrontés les membres de l'élite haïtienne à l'étranger.


Alors que les autorités américaines n'ont pas encore donné plus de précisions sur le dossier de Dimitri Vorbe, la situation reste en constante évolution. Nous continuerons de suivre de près cette affaire et tiendrons nos lecteurs informés dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl