LIGA : LE REAL GAGNE ENFIN CONTRE LE BARÇA

Sports - Football 

Par : Dan Cuschi BAPTISTE 

Le Real Madrid a pris le dessus sur son rival hier dans le Clasico (2-1) et creuse désormais l’écart à cinq points en tête du classement de la Liga.




C’était un Clasico très attendu, notamment après les déclarations piquantes de Lamine Yamal, qui avait accusé le Real, dans un podcast, de « voler et se plaindre sans cesse ». Des propos qui ont visiblement motivé les Merengues, déterminés à museler le jeune Barcelonais, totalement passé à côté de son match : aucun ballon touché dans la surface adverse et une note de 4 dans les colonnes de L’Équipe.

Lancé par Mbappé à la 22ᵉ minute, le Real a ouvert le score après que le Français, déjà dangereux à la 14ᵉ, avait vu son premier but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Fermin Lopez a bien permis aux Blaugranas d’égaliser à la 38ᵉ, mais la joie fut de courte durée : huit minutes plus tard, Jude Bellingham, déjà passeur sur le premier but, a doublé la mise sur un caviar d’Eder Militao monté aux avant-postes.

Les Madrilènes auraient même pu creuser l’écart, mais Kylian Mbappé a manqué l’occasion de s’offrir un doublé en ratant un penalty. Le Barça, de son côté, ne s’est procuré que très peu d’occasions, hormis un ballon mal apprécié par Koundé sur un centre de Yamal à la 89ᵉ minute.

Un Clasico tendu, conclu par les expulsions de Pedri et de Lunin, mais ô combien précieux pour le Real Madrid, qui restait sur quatre défaites consécutives face au Barça.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl