C1 : DORTMUND BALAYE VILLARREAL, LE BARÇA ET MAN CITY SOMBRENT
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Pour le retour de la Ligue des champions, cette première journée de la 5ᵉ manche a offert un spectacle grandiose. Entre la défaite surprise de Manchester City à domicile et la lourde chute du Barça à Stamford Bridge, les amateurs de football ont été copieusement servis.
Dès 12h45 (heure haïtienne), le Benfica de José Mourinho a signé sa première victoire dans la compétition en maîtrisant l’Ajax (2-0). Les Néerlandais, lanterne rouge, attendent toujours leur premier point après cinq journées. Dans l’autre rencontre disputée à la même heure, Promise David a offert à l’Union Saint-Gilloise un précieux succès face à Galatasaray, malgré une infériorité numérique. Sans Victor Osimhen, blessé, les Turcs, qui restaient sur trois victoires consécutives, sont brutalement retombés sur terre.
Plus tard, dans le multiplex de 15h, le Bayer Leverkusen a créé la sensation de la journée en surprenant Manchester City à l’Etihad Stadium (0-2). Les hommes de Pep Guardiola glissent à la 6ᵉ place, tandis que le Bayer pointe désormais au 13ᵉ rang, en position de barragiste.
Dans le choc du jour, Chelsea, champion du monde en titre, recevait le FC Barcelone à Stamford Bridge. En infériorité numérique après l’expulsion de Ronald Araujo en toute fin de première période, les Catalans se sont écroulés (0-3). Le Barça reste 15ᵉ et toujours barragiste, tandis que les Blues confirment leur domination dans le top 8 en grimpant à la 5ᵉ place.
De son côté, le Borussia Dortmund s’est relancé en écrasant Villarreal (4-0). Les Jaune et Noir remontent à la 4ᵉ place, alors que le Sous-marin jaune, 34ᵉ, flirte dangereusement avec la zone rouge.
Naples a retrouvé le chemin de la victoire après deux matchs sans succès, en battant Qarabag (2-0). Les hommes d’Antonio Conte occupent désormais la 18ᵉ place.
Dans les autres résultats, Slavia Prague et l’Athletic Bilbao se sont neutralisés (0-0), lors du seul match sans but de la journée. Bodo Glimt, qui menait (1-0), s’est finalement incliné face à la Juventus (3-2). Enfin, l’Olympique de Marseille s’est offert un succès important au Vélodrome, en battant Newcastle (2-1).

Commentaires
Enregistrer un commentaire