FACE À L ’INSÉCURITÉ, LA PNH REÇOIT DIX VÉHICULES BLINDÉS DU CANADA
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
Dans un contexte de violences persistantes, la Police nationale d’Haïti a bénéficié, ce lundi 16 février, d’un nouvel appui logistique. Dix véhicules blindés, fournis par le Canada, viennent renforcer les moyens d’intervention des forces de l’ordre sur le terrain.
La remise officielle s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, qui a réaffirmé l’engagement d’Ottawa à soutenir les efforts de stabilisation du pays. Selon le diplomate, cette contribution s’inscrit dans la continuité de la coopération entre les deux États en matière de sécurité et d’appui institutionnel.
Présent à la cérémonie, le chef du Conseil supérieur de la Police nationale, Alix Didier Fils-Aimé, a indiqué que ces équipements devraient permettre d’intensifier les opérations contre les groupes armés. Il a assuré que le gouvernement reste mobilisé pour rétablir l’ordre public et a invité la population à collaborer avec la police afin de faciliter le retour progressif à la normale.

Commentaires
Enregistrer un commentaire