CHAMPIONNAT FÉMININ U-17 CONCACAF LES GRENADIÈRES DÉMASQUÉES
Troisième Journée des phases de poule dans le groupe A , les espoires grenadières jouaient contre les Mexicaines , à Toluca , elles se sont fait étriller 4-0 et termine deuxième de ce groupe.
Menée dès la 35e minutes(D.Sandoval) les protégées de Marc Ogé ont du retenir les Mexicaines au delà des 45 premières minutes jusqu'à en crever avant la demi heure de jeu (60') avec deux buts encaisées moins de trois minutes , 56' (Abril Anahil) 59 ' (Dafne Zoe) et Djoulissa Pierre pour un (c.s.c) à la 70e minutes pour mettre fin aux calvaires des siens .
Après ces deux premiers macths gagnés , le premier contre le Costa Rica 🇨🇷(2-1) et le deuxième (5-3) contre El Salvador 🇸🇻 avec un Lourdjina Etienne qui s'est distinguée durant ces deux macths en marquant à six reprises , engloûtit ce soir par les deux arrières centrales Mexicaines Natalia Muñoz et Maria Nicole , remplacée par Daniela Gallegos , 49' . Les grenadières étaient sans inspiration , désespérées et ne pouvait limiter les dégâts d'aujourd'hui.
La deuxième place , qualifiée mais inquiétante
Qualifiée depuis samedi dernier (3/02) après la victoire contre El Salvador 🇸🇻 , l'enjeu du macth d'aujourd'hui était de terminer en première position dans ce groupe A afin de pouvoir favoriser notre demi en espérant d' éviter une grosse première dans ce groupe B. Vu que le premier du Groupe A affrontera le deuxième du Groupe B et le deuxième du Groupe A affrontera le premier du B en demie donc Les grenadières risqueront peut être du lourd lors de cette prochaine phase , en attendant la troisième Journée du Groupe B , les Américaines sont en tête avec six points avec +15 comme différence de but execo à l'égard des canadiennes six points eux ainsi mais +9 comme différence de but .
Les deux leaders de ce groupe B s'affronteront
demain 13h pour la tête de leur groupe afin de pouvoir éviter surement la machine Mexicaine , tombeuse des grenadières ce soir .
Les Haïtiens ont intérêt à être du côté des canadiens demain soir afin d'éviter les petites "super Eagles" assoifées de titre en quête d'une cinquième . Et nous connaissons l'imtervalle d'écart que nos Grenadières ont par rapport aux Américaines , pas seulement nos petites filles mais aussi les Senior que ce soit masculine ou feminine.
Voilà de quoi déjà s'inquiéter malgré cette qualification .
Dan Cuschi Baptiste
Commentaires
Enregistrer un commentaire