Actualité - Internationale: Le yémen renforce ses liens avec le BRICS pour mettre un terme au monde unipolaire .


Le Yémen coopère avec la Russie, la Chine et les pays des BRICS pour provoquer l'effondrement de l'hégémonie occidentale et de l'unilatéralisme dans le monde, a déclaré un responsable yéménite.

Capture d'écran sur X (anciennement Twitter) montrant les représentants du BRICS


L’objectif est de « noyer l’Amérique, le Royaume-Uni et l’Occident dans la boue [la crise] autour de la mer Rouge afin qu’ils s’enlisent, s’affaiblissent et deviennent incapables de maintenir l’unipolarité », a ajouté le responsable. 


"Il y a un changement dans le climat international et dans l'équilibre des pouvoirs entre l'Est et l'Ouest, en particulier à la lumière de l'empiétement occidental sur la Russie, qui a noyé l'Occident dans la crise ukrainienne et affaibli ses alliances avec la Chine, ainsi qu'avec d'autres pays. pays de l'Est et les États membres des BRICS", a déclaré al-Qhoom.


Le BRICS est une alliance économique formée en 2009 par les dirigeants du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine. L’Afrique du Sud l’a rejoint peu de temps après, et l’Égypte, l’Éthiopie, l’Iran et les Émirats arabes unis l’ont rejoint en 2023.



Dan Cuschi Baptiste 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .