Foot Sélection Amical : L'Espagne et le Brésil se quittent dos à dos dans un macth spectaculaire !
La sélection Espagnole défiait celle du Brésil en amical ce mardi à Madrid au Santiago Bernabéu. Un match allucinant en terme de spectacle livré par les deux équipes. Pas de vainqueur, les deux sélections qui adorent le beau jeu se sont entendus au coup sifflet final sur un score de parité (3-3).
Cette affiche nous a fait vivre comme étant des fous du sport un moment incroyable. Dès l'entame du match, la Roja mettait la pression sur l'équipe Brésilienne avec un pressing incessant. Les côtés offensifs des espagnols étaient contrôlés par deux talentueux jeunes joueurs, à droite avec Lamine Yamal et à gauche Nico Williams qui mettaient la défense Brésilienne en énorme difficultés. Sur une action soliste de Yamal fauché dans la surface de réparation, l'arbitre central accorde un penalty aux espagnols où Rodri l'a transformé de fort et belle manière à la 12ème minute de jeu. La sélection menée par Luis de La Fuente continue à faire souffrir la Seleçao jusqu'à ce qu'elle double la mise à la 36ème minute de jeu grâce à Dani Olmo après un slalum dans la surface de réparation où il a dribblé deux à trois joueurs brésilien avant d'ajuster Bento le portier Auriverde d'un tir bien placé.
Le Brésil essaye de créer des occasions pour mettre en difficultés l'adversaire avec des percés de Vinicius et de Rodrygo jusqu'à ce que ce dernier arrive à réduire le score avant la fin de la première manche sur un mauvais dégagement du portier basque, Unai Simon. ( 2-1), c'est ainsi qu'est soldé la première période .
Au retour aux vestiaires, Junior Dorival le coach Brésilien a procédé avec pas mal de changement en faisant entrer surtout le prodige Brésilien Endrick à la place de Raphina, changement fructueux puisque le futur madrilène allait égalisé (2-2) pour la sélection Auriverde à la 50ème minute de jeu d'un tir en cloche du gauche dans la surface de réparation après un ballon repoussé de la défense espagnole où il profite pour marquer son deuxième but en sélection senior brésilienne.
![]() |
Vinicius qui résiste et devanve Morata / credit photo : Haïti Soccer Challenge |
Les espagnols allaient encore repris l'avantage sur un autre penalty bien botté à nouveau par Rodri qui a scoré à la 87ème minute de jeu où il a profité pour marquer son doublé personnel dans le match sur penalty . Dans les temps additionnels soient à la 90+6 Lukas Paqueta sur penalty permet à la sélection Brésilienne de sortir avec le point du nul (3-3).
Dominatrice tout au long du match, la sélection Espagnole s'est vue mal sortie avec ce nul puisqu'elle était nettement supérieur de la sélection Brésilienne. Un résultat que le Brésil a sauvé grâce à son portier Bento qui a sauvé la Seleçao sur plusieurs tentatives espagnols. Pour deux matchs joués pendant cette fenêtre FIFA, le Brésil a connu une victoire (1-0) contre l'Angleterre et un nul (3-3) contre l'Espagne alors La Roja a été moins performant avec une défaite contre la Colombie (1-0) et un nul (3-3) face au Brésil .
Lesly Ciceron
Commentaires
Enregistrer un commentaire