LIGUE CHAMPIONNE UEFA: LES FENOTTES SURCLASSENT LES LISBOÈTES ET FILENT EN DEMIE.
Vainqueure des Lisboètes mardi dernier au macth aller deux buts à un , les fenottes n'étaient guère rassurées à seulement un but devant une équipe portugaise ambitieuse .
Elles ont attendu jusqu'au money time de la première période (43') pour que Delphine Cascarino ouvre le bal et permet de creuser l'écart à deux buts en accumulant les deux macths joués . Les Lisboètes ripostent une minute plus tard (44') Un par tout , but de Marie Yasmine.
Un par tout à la mi-temps , les Lyonnaises retournent sur la pelouse avec la même intensité, cette fois çi avec plus d'efficacité .Lindsey Horan remet le Ballon à Delphine sur la gauche ,très loin du camp adverse , elle prend de l'espace en diagonale en laissant deux Lisboètes derrière et surclasse Lena Pauels d'une frappe sublime à peu près 25 m et s'offre un doublé et double la mise pour les Lyonnaises .
Impuissante par les pluies d'attaques des Lyonnaises, les Lisboètes succombent en fin de partie et encaissent deux autres buts : 90 + 1 , K.Diani marque le troisième but d'un plat du pied doit à bout portant d'une remise de la tête de L.Horan en désequillibre , et le der provident d'un long ballon en profondeur pour alerter Diani , cette dernière pressure la défenseure Lisboète , Catarina Amada contraint celle-çi de marquer contre son camp (90+ 5 ) victoire quatre buts à un et qualification pour les Fenottes en demie qui affrontera le vainqueur entre le Paris Saint Germain et le BK Häken demain soir .
Cascarino joueuse du macth
Avec ces deux buts marqués aujourd'hui dont le deuxième est un chef d'oeuvre la Française est élue joueuse du macth ce soir contre Benfica. De retour depuis le 28 janvier sur le terrain après sa longue blesssure qui lui avait même privé du mondial en Australie 2023 . À rappeler que pour son deuxième macth en ligue Championne cette saison, elle en a déjà marqué trois buts .
![]() |
Delphine Cascarino avec son trophée de meilleure joueuse du macth contre Benfica , ce mercredi en Ligue Championne au Groupama Stadium. |
Melchie Dumornay 🇭🇹, nouveau record
Après avoir été la première joueuse haïtienne à jouer un macth de qualification directe de Ligue Championne (mardi dernier au macth aller) . Ce soir après la qualification des siennes, Dumornay devient la première joueuse haïtienne à se qualifier pour le dernier carré d'une compétition Européenne ( Ligue Championne UEFA) .
Dan Cuschi Baptiste
Commentaires
Enregistrer un commentaire