CANADA : L' HAÏTIANNO AMÉRICAINE PHYLLISIA ROSS A ÉTÉ RÉCOMPENSÉ CE WEEKEND.
Actualités / Culturelles
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
![]() |
Phyllisia Ross à droite avec son certificat remis par Audace Féminin |
L' artiste féminine Haïtienne Phylisia Ross , a été honoré ce weekend par Audace au féminin au Salon Internationale de la femme noire , qui a eu lieu au Grand quai du Port de Montréal .
La 7e édition du Salon Internationale de la femme noire , le plus grand rassemblement de femmes afro-descendantes au Canada , présenté par Audace Féminin a eu lieu ce weekend .
Et ç'était l 'Haïtianno Américaine Phyllisia Ross qui a été récompensé .
La Sagittaire de 36 ans a décidé humblement , ce mercredi , à travers ses réseaux sociaux , de montrer sa reconnaissance envers cette société à but non lucratif (audace féminin ) : "C'est avec beaucoup d'humilité que j'ai été honorée le week-end dernier par @audace.au.feminin à la @sifn.montreal - la plus grande conférence de femmes noires au Canada - à laquelle ont participé les femmes noires les plus brillantes et les plus prospères, cheffes et propriétaires d'entreprises au Canada " , a t- elle écrit sur son compte Facebook.
En présence du premier ministre Canadien Justin Trudeau et de quelques femmes importantes , la trentenaire a discuté autour de son intervention "de ce que c'est que d'être une artiste féminine autogérée, auto-produite et propriétaire d'entreprise dans une industrie dominée par les hommes. " poursuit elle dans sa note .
Ross a aussi vanté l'audace féminin "de donner du pouvoir à d'autres femmes avec mon histoire et d'établir un lien entre nos luttes et nos triomphes similaires " , pousuit elle .
Rappelons que l'Audace féminin a pour mission de "contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation sociale et économique des femmes noires"
Et ce qui a marqué le week-end pour Phyllisia a été la présence de sa soeurette
qui assisté et participé à la Conférence .
Commentaires
Enregistrer un commentaire