AFFAIRE MBAPPÉ : LE PSG EST DANS L'OBLIGATION À VERSER LES 55 MILLIONS À KYLIAN .
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
La commission de la LFP ordonne au Paris Saint-Germain de verser les 55 millions dûs à Kylian Mbappé .
![]() |
Kylian Mbappe, lorsqu'il était au PSG |
Les deux partis , à savoir Kylian Mbappé et son ancien club , le Paris Saint Germain, qui avait rendez vous cette mi - semaine devant la commission juridique de la LFP , concernant les 55 millions d'Euros non versés du club Francilien envers le joueur.
Eh bien , la commission Juridique de la ligue FOOTBALL Professionnel a enjoint ce jeudi 12 septembre le Paris Saint Germain à régler ses comptes avec son ancien joueur, à savoir : que les 55 millions d'Euros au titres de salaires impayés sur les périodes du mois d'avril , mai et juin 2024 du capitaine des Bleus , lui soit versé .
" c'est à tort » que le PSG n'a pas versé à son ancien attaquant « les éléments de salaire prévus par l'avenant au contrat de travail conclu entre les deux parties le 21 mai 2022 » a estimé la commission dans son jugement .
La direction du PSG croyait avoir trouvé un accord oral avec Kylian dans l'hypothèse où il quittera le club sans indemnité de transfert . Un accord que le Bondynois contredit de n'avoir pas été respecté dès qu'il a vu son temps de jeu diminué suite à l'annonce de son départ du club à la fin de la saison .
Le PSG a huit jours pour payer
À l'issue de l'audition des avocats des deux parties ce mercredi et tenté une conciliation, refusé par Kylian , la commission se trouvait dans l'embarras à certifier les éléments versés au dossier "soit la formation d'un accord résultant de l'offre émise » par Mbappé, précisant que « celle-ci étant devenue caduque », « soit d'un droit du Paris Saint-Germain à ne pas verser les éléments de salaire prévus par contrat ».
Par conséquent, la commission Juridique de la LFP a enjoint le PSG à régler, sous huitaine, ce qu'il doit à son ancien joueur : 55 M€, correspondant à ses trois derniers mois de salaire et ainsi qu'une partie de ses primes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire