DÉBAT HOULEUX ENTRE DONALD TRUMP ET KAMALA HARRIS, CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Actualités  /  Internationales 

Par : Dan Cuschi BAPTISTE 


Pour la première fois , dans la nuit du 10 au 11 septembre sur la chaîne ABC , les deux candidats de l'élection de Novembre , kamala Harris la  candidate démocrate et ,
Donald Trump le candidat Républicain,  se sont affrontés pendant 90 mn , à Philadelphie .



À moins de deux mois du scrutin de Novembre, le candidat Républicain  Donald Trump 78 ans , qui veut retourner à la Maison Blanche,  était en face de son rival ,  la vice présidente Kamala Harris 59 ans , qui tentera de devenir la première femme présidente des États Unis , pour leur premier débat présidentiel animés par les journalistes de la chaîne ABC , Linsey Davis et David Muir .

Tenu sans public , ce débat très houleux des deux candidats a tenu sa promesse .
Kamala Harris très préparé a sû trouver la bonne formule pour déstabiliser son adversaire , Donald Trump,  qui était trop sur la défensive.  Dès le début, Kamala Harris s'est imposée et a établi un rapport de forces qui lui était favorable : elle a forcé Donald Trump à lui serrer la main, malgré l'évitement du candidat républicain.

Les deux candidats ont commencé ce débat en évoquant la situation économique du pays , Kamala Harris accuse Donald d'avoir "laissé le taux de chômage le plus important depuis la Grande Dépression " tandis que Donald Trump traite cette dernière de Marxiste , avant qu'il ne se balance sur son sujet de campagne préféré "l'immigration"  en accusant la vice présidente de " laisser ouvrir la vanne de l'immigration" qui selon lui pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale , dont il a reprit les fausses informations relayées par  son collistier,  J.D Vance sur son compte X , l'idée que les immigrants Haïtiens mangent les chats et les chiens dans une ville de l'Ohio (Nord-Est) . " À Springfield, [...] ils mangent les animaux de compagnie des habitants. C'est ce qui se passe dans notre pays », a martelé le candidat Républicain.  Des infox de Kamala Harris répond par un sourire moqueur. 

Par contre la vice présidente a , elle même attaqué Donald , sur toutes ces points faibles , à commencer par l'avortement . Là aussi Trump a répondu par des fausses informations,  en accusant son rival de vouloir légaliser l'avortement jusqu'au neuvième mois et même d'autoriser : "l'execution des bébés après la naissance"

Tandis que pour Kamala "Trump interdit l’avortement sans exception, même en cas de viol ou d’inceste, ce qui signifie qu’une survivante d’un crime, d’une violation de son corps, n’a pas le droit de prendre une décision sur ce qu’il adviendra de son corps ». Et en ajoutant que ç'est immoral .

Les deux candidats Américains ne s'entendent pas non plus sur la politique étrangère du pays , pour Donald Trump,  il croit que s'il était toujours à la maison blanche , les conflits opposant l'Ukraine contre la Russie et Israël contre Hamas n'auront pas lieu , et il a aussi estimé que si Harris arrivait au pouvoir cela serait :" une menace pour la démocratie" et "Israël disparaissaint dans deux ans " .

Et pour couronner la joie de ces démocrates, quelques minutes après la fin du débat, la chanteuse Taylor Swift a appelé ses fans à voter pour Kamala Harris.

Donald Trump à gauche,  Kamala Harris à droite , pendant le débat présidentiel Américain .

Donald Trump et Kamala Harris,  pendant leur débat , hier , à Philadelphie. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl