FOOTBALL- NÉCROLOGIE : LE MEILLEUR BUTEUR ET MEILLEUR JOUEUR DE LA COUPE DU MONDE DE 1990 S'EST ÉTEINT .
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Le meilleur buteur et meilleur joueur du mondial de 1990 , l' Italien Salvatore Schillaci est mort ce mercredi 18 septembre à 59 ans , a t on appris de la Fédération Italienne de football, il souffrait d'un cancer du côlon depuis un certain temps .
![]() |
Salvatore Schillaci lors du mondial de 1990 |
Le monde footballistique est en deuil , suite à la disparition de celui qui a reçu pour la première fois la distinction de meilleur joueur dans une coupe du monde , l'Italien Totò Schillaci , il a été le meilleur buteur et le meilleur joueur de la coupe du monde de 1990 , en Italie , dont l'équipe Italienne avait été troisième .
"Salut Totò 💙
Héros des Nuits Magiques" a écrit la Nazionale sur son compte X, saluant le départ de l'ex attaquant Italien .
"Une minute de silence sera observée avant les macths de la prochaine journée de championnat " a aussi souligné la Fédération Italienne .
Ancien joueur de l'Inter de Milan de 1992 à 1994 , qui a aussi salué le départ du Sauveur en le remerciant "d'avoir fait rêver toute une nation lors des nuits magique de l'Italie 1990 " , la Juve qu'il a été pensionnaire un peu plus tôt de 1989 à 1992 , lui a laissé un "Ciao Totò" également sur leur compte X .
Le Scicilien , natif du Palerme , qui a rejoint son ami Diego , son vainqueur en demi - finale du mondial 1990 , n'a pas cessé d'évoquer durant son vivant que "sa carrière avait duré que trois semaines" , lors du mondial de l'Italie 1990 , d'où il avait marqué ses six buts sur sept en sélection.
Au revoir "Totò"
Commentaires
Enregistrer un commentaire