LIGUE DES CHAMPIONS : PARIS VAINQUEUR IN EXTREMIS , MAN CITY TENU EN ÉCHEC PAR LES INTÉRISTES , LE RÉCAP DE CE DEUXIÈME JOUR DE COMPÉTITION.
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Douze macths ont déjà joué dans ce nouveau format de compétition, on a eu droit à six macths tout comme au premier jour , demain on aura encore six autres , mais avant quelques résultats de ce mercredi 18 septembre.
![]() |
Nicole Barella, homme du macth contre Man City ce soir à l'Etihad Stadium |
Le Paris Saint Germain s'en est sorti difficilement avec les trois points à domicile au Parc des Princes , en bénéficiant d'une erreur fatale du dernier rempart de Gérone, Paulo Gazzaniga , qui était imperial jusqu' avant cette gag' , offrant à Nuno Mendes l'ouverture du score et le gain de la rencontre à la 90e minute .
Tandis que les Cityzens qui recevaient les Nerazzuris , dans l'affiche phare de cette première journée de compétition, le remake de la finale de 2023 . Les deux acteurs nous ont offert un spectacle de grosse cylindrée, surtout du côté Intériste : discipline tactique , organisation défensive très désirable, mais les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge à l'Etihad Stadium (0-0).
Dortmund vainqueur, doublé de Bynoe Guittens
Dans le même temps, le Borussia Dortmund, finaliste malheureux de la dernière édition face au Real Madrid, a mis longtemps avant de prendre la mesure de Bruges (3-0). Sorti du banc, l'Anglais Jamie Bynoe-Gittens a inscrit un doublé (76e, 86e), avant que l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Serhou Guirassy, n'aggrave la marque sur pénalty (90e+5).
Le Celtic Glasgow de Brendan Rogers quant à lui en a profité d'un adversaire à leur portée , le Slovan Bratislava , qu'il a étrillé sur le score de (5-1) .
Par ailleurs il y avait deux rencontres un peu plus tôt dans la journée : Le Sparta Prague , qui a fait son retour en C1 19 ans après a maitrisé Salzburg (3-0) , et Bologne auteur d'une superbe saison en Série A la saison dernière n'a pas pu se défaire des Ukrainiens de Shaktar Donetsk (0-0) .
À demain pour le jour 3 , le Barça , l'ATM , Arsenal et le Bayer Leverkusen feront leur début dans cette nouvelle formule de ligue des champions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire