SOMMET CHINE-AFRIQUE : LE PRÉSIDENT SUD AFRICAIN OPTIMISTE POUR LE PARTENARIAT DE LA CHINE À L'AFRIQUE !

Actualités  /  Internationales 

Par : Lesly Cicéron 

Le président Cyril Ramaphosa au moment de quitter la République Populaire de Chine 



Ciryl Ramaphosa,le président de l'Afrique du Sud a déclaré le jeudi 5 septembre 2024 lors du sommet Chine-Afrique qu'il ne croyait pas que les investissements chinois en Afrique poussaient le continent dans un "piège de la dette" , mais faisaient le continent plutôt partie d'une relation mutuellement bénéfique. Ramaphosa a fait ces remarques en marge d'un sommet Chine-Afrique à Pékin, où des délégués de plus de 50 nations africaines se sont réunis cette semaine. 


« Je ne suis pas convaincu que lorsque la chine investit, c'est dans l'intention, au final, de faire en sorte que ces pays finissent par se retrouver dans un piège de la dette ou dans une crise de la dette » , a déclaré Ramaphosa , interrogé par des journalistes sur l'engagement de la Chine lors du sommet de 51 milliards de dollars de nouveaux financements pour l'Afrique.


En plus du soutien financier sur trois ans, la Chine a promis de réaliser trois fois plus de projets d'infrastructures à travers l'Afrique riche en ressources, qui est devenu ces dernières années le foyer d'une intense d'une compétition géopolitique entre des puissances mondiales contre la Chine, l'europe et les États-Unis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl