LDC : AVEC UN VINICIUS STRATOSPHÉRIQUE , LE REAL S'OFFRE DORTMUND.
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Ç'était le macth choc de cette troisième journée, le remake de la finale de l'an dernier, le Real Madrid bien porté par son meilleur joueur, Vinicius Jr , d'ailleurs qui qui s'est offert un triplé , a renversé Dortmund (5-2) au Santiago Bernabéu.
Vinicius Jr exhibant ses muscles devant le public du Santiago Bernabéu.
Un Real à la Madrid. Mené au score à deux reprises à la mi temps , les champions en titre ont sû trouver la bonne formule , bien porté par le Brésilien Vinicius, pour renverser les jaunes et noirs (5-2) au Santiago Bernabéu, et renoue à la victoire après sa défaite à Lille lors de la deuxième journée.
Le film du macth
Ce sont les Borussen qui ont déclenché les hostilités, dès la 30e minute , Serhou Guirassy trouve Donyell Mallen dans la surface de réparation qui n'avait plus qu' à ajuster Thibault Courtois , et quatre minutes plus tard , d'une action collective des Jaunes et noirs , Mallen déborde côté droit et trouve Jamie Bynoe-Gittens seul au second poteau , et 2-0 pour Dortmund qui croyait marqué le but du break , mais attention on joue contre le Real Madrid , et le pire dans son fief . Trois minutes plus tard , soit à la 37e le Real Madrid tentait de réagir avec une triple occasion dont deux frappes sur la barre , la première Rodrygo et la seconde de Bellingham, puis la troisième, Gregor Kobel a dû sortir son grand jeu .
De retour au vestiaire , le Real toujours à la recherche d'un but réducteur , a fini par le trouver grâce à Antonio Rüdiger qui profite d'un ballon bien déposé sur sa tête après un travail hors paire du numéro neuf français Kylian Mbappé , ça fait 2-1 .On jouait la 60e minute .
Et deux minutes plus tard , la machine Madrilène s'est transformée , Vinicius Jr a trouvé l'égalisation pour les Merengues, but accordé par la Var , et ça fait deux buts en deux minutes pour le Real .
La Casablanca a réussi à reprendre confiance en revenant au score , et à la 83e minute le Real prend l'avantage pour la première fois dans la rencontre par l'intermédiaire de Lucas Vázquez qui laisse Gregor Kobel sans réaction d'une frappe imparrable. Les Hommes de Carlo Ancelotti ont pris l'ascendance à la fin du macth et ont plié la rencontre grâce à un rush solitaire de Vinicius, pour son doublé personnel , on jouait la 86e minute .
Et dans le money time , encore le Brésilien de 24 ans , dans un autre nouvel exploit solitaire a enfonçé le clou , et s'est offert un triplé , son premier en C1 .
Une masterclass énorme ce mardi soir au Santiago Bernabéu qui lui a valu la distinction de meilleur joueur de la partie .
Le Real a renoué à la victoire après sa chute contre Lille au stade Pierre Mauroy le 2 octobre dernier , sa victoire contre Dortmund ce mardi soir permet aux Madrilènes de se hisser à la neuvième place en comptabilisant six points , et quant à Dortmund qui restait sur deux victoires consécutives, compte également six points occupant la cinquième place avec une meilleure différence de but (+6).
Commentaires
Enregistrer un commentaire