LDN - HAÏTI : L'INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE DE SÉBASTIEN MIGNÉ

Actualités / Sportives 

Par : ÏNFO23 

 Je pense qu'au niveau du jeu je ne serai jamais satisfait dans tous les cas , je n'étais pas forcément après la victoire facile contre Sint Maar dix, il y a toujours des choses à corriger "  a déclaré l'entraîneur de la sélection Nationale Sébastien Migné  Après la victoire des Grenadiers (5-3) contre Aruba lundi dernier en conférence de presse avec la Fédération Haïtienne de football. Nous publions l'intégralité de la conférence. 


Sébastien Migné et Fafa Picault qui répondait les questions de la FHF 


Fédération Haïtienne de Football :  Vos impressions après la victoire de ce soir
Faut retenir la victoire , les trois points qui nous mettent presqu' à la Gold Cup?

Sébastien Migné : Après concernant le contenu, il y a beaucoup de choses à revoir mais j'ai envie de retenir l'état d'esprit de mes garçons , les erreurs individuelles nous ont plombé , nous avons mis tous dans l'embarras , Il y avait tout pour qu'on s'échappe du macth , on revient pas dans la rencontre , l'état d'esprit développé pendant quelques jours dans ce groupe fait que , malgré que nous étions dans un mauvais soir , le groupe n'a rien lâché , et est revenu pour ensuite passé devant , s'accrocher à la fin , et aller vers ces trois points pour remonter en groupe et aller essayez au mieux de représenter Haïti lors de la prochaine Gold Cup .

FHF : Est-ce que ç'était une sorte de négligence de vos joueurs ?

SM : Non , je pense qu'on a fait une belle entame de macth , plutôt satisfait , assez compact , on avait je dirais rectifié , et puis une erreur individuelle vient nous plomber, et à partir de là on commence à être en manque de confiance , presque paniqué , et puis il ya aussi un adversaire valeureux en face , il ya plus de petites équipes dans le football International , les gens travaillent , les coachs mettent en place des stratégies et il faut compter sur ça , donc a vu dans la semaine Salvador s'est fait battre à domicile contre Saint Vincent et Grenadines, qui l'aurait dit il y quelques temps ? Voilà il faut faire respecter tout le monde. J'ai envie de retenir qu'on a réussi à mettre cinq buts quand même , à ne pas à craquer , quand tous nous prêtsais à ce que nous puissons prendre la poussière aujourd'hui. Battre deux fois de suite le même adversaire dans des conditions comme celle-ci , sur un terrain synthétique ç'est pas toujours évident , mon équipe a un petit peu plus de talent mais il fallait faire des preuves de caractères , ç'est ce que je leur avais dis , on a su en avoir pour ne pas craquer , et finalement aller vers la victoire .

FHF : Vous concédez trois buts pour la première fois, est-ce un problème à résoudre ?

SM : Ça va être un axe de travail , ç'est sûr , après j'ose espérer qu'on ne fera pas les mêmes erreurs individuelles.


FHF : Je Suppose que c'est votre septième macth sans défaite depuis votre arrivé au sein de la sélection Nationale, vous êtes plutôt satisfait de la production de jeu de votre équipe ?

SM : Je pense qu'au niveau du jeu je ne serai jamais satisfait dans tous les cas, je n'étais pas forcément après la victoire facile contre Sint Maar dix, il y a toujours des choses à corriger, je vois toujours, j'essaie toujours de gratter , ou de s'améliorer, essayer de challenger les garçons qui repoussent leurs limites , devenir meilleur ne s'arrête jamais , ç'est ce que je leur ai rabaché toute la semaine ,on a pas eu le bon exemple aujourd'hui.


FHF : Votre équipe la avec 12 points s'est quasiment qualifiée , les objectifs au départ sont-ils pratiquement atteints ?

SM : Aujourd'hui il devrait un cataclysme , ç'est pas encore fait mathématiquement , pratiquement mais puisque nous sommes largement en tête , et il devrait vraiment qu'on s'écrase sur les deux prochaines rencontres, et que les autres autres gagnent tous , mais au delà de ça , on ne vas pas jouer timidement , on dit que les séries sont faites il faut l'arrêter mais nous on va essayer de la continuer .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl