LIGA - CLÁSICO: LE BARÇA A ATOMISÉ LE REAL MADRID DANS SON FIEF .
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Le Barça en passe quatre . La Bande à Hansi Flick a surclassé celle de Carlo Ancelotti (4-0) dans un macth à sens unique , au Santiago Bernabéu , grâce à une immense Robert Lewandowski, auteur d'un doublé en deux minutes .
![]() |
Lewandowski célébrant son doublé personnel |
Pluies de buts au Santiago Bernabéu lors ce premier clasico de la saison . Les Blaugranas ont corrigé leur rival éternel, en cette onzième journée du championnat espagnol. Un macth dense à la mi-temps où les attaques Madrilènes ont effrayé le Barça , mais celui-çi a bien monté la garde , et s'est déployé à la seconde mi-temps pour prendre le dessus sur les Merengues, qui restait sur 42 macths en championnat sans perdre.
Le Film du macth
À la maison , le Real a commençé la partie en voyant le Barça comme une cible à abattre rapidement , mais le Barça est resté sur ses gardes . Tantôt par les attaques de Vinicius Jr et de Kylian Mbappé , qui a été signalé à 6 reprises lors de cette première période , dont le premier de ses deux fausses alertes , a été annihilé dès la 30e minute , et les actions individuelles de Vini Jr , qui peinent à réussir , mais peu prolifique en attaque mais précis , le Barça a réussi à cadrer ses tirs , deux tentés , et est rentré au vestiaire avec le (0-0) .
De retour à la pause, pendant que Vinicius Jr et kylian n'arrivent toujours pas à trouver aucune brèche dans la défense Catalane , le Real s'est fait surprendre , par le sérial buteur Catalan, Robert Lewandowski, lançé en profondeur par Casado, L'attaquant trompe Lunin du plat du pied à ras poteau (53') , et deux minutes plus tard encore lui climatise le Bernabéu, pour son doublé personnel, il reprend de la tête à partir du point de pénalty, un centre bien travaillé de Alejandro Baldé, qu'il envoie au petit filet opposé , et 2-0 pour le Barça à la 55' .
Le Real cherche toujours son efficacité devant le but catalan , mais Iňaki Peña s'en oppose à deux reprises au numéro 9 français , à la 60 capte sans trop grande difficulté puis à la 63' , repousse sa tentative . Et à la 66' le champion du monde 2018 voit son deuxième but annihilé pour hors jeu , une minute plus tard , Lewandowski a raté le 3-0 un peu plus tôt , servi sur un plateau en or par Raphinha, le Polonais a vu son plat du pied s'écrasé sur la base du poteau de Lunin . Mais le troisième but ne tardait pas à venir , après le double échec en attaque des champions en titre de la Liga , 69' un Bellingham maladroit , et à la 71' le dernier rempart du Barça fait échec à nouveau à Kylian . Et sept minutes plus tard Lamine Yamal a enterré une bonne fois pour toute les Merengues, en devenant le buteur le plus jeune d'un clasico , bien servi par Raphinha , qui sept minutes plus tard clôt le bal , en lobant Lunin du pied droit suite à une longue overture d' Inigo Martinez.
Une large victoire , qui a mis fin à cette série d'invicibilité de 42 macths sans défaites des Merengues en championnat, qui a aussi freiné la série de quatre défaites consécutives du Barça dans un clásico , la Bande à Hansi Flick consolide sa place de leader et est à six longueurs de celle de Carlo Ancelotti , deuxième.
Commentaires
Enregistrer un commentaire