ÉTATS - UNIS : UNE BONNE NOUVELLE POUR LES BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME BIDEN

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) des États-Unis avait été chargé de suspendre le programme humanitaire communément appelé programme Biden suite à un décret récemment signé par l'actuel président américain, Donald Trump. Cependant, les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé qu'ils examinent actuellement les processus permettant aux migrants d'entrer légalement sur le territoire américain


US Citizenship and immigration services (USCIS) 


Cette décision fait suite à l'ordre exécutif du 20 janvier, qui exigeait une révision complète du programme humanitaire mis en place par l'administration Biden pour les migrants en vue de leur faciliter a entrer légalement sur le sol américain.


Par le biais d'une note de mise à jour publiée sur le site officiel de l'USCIS, les autorités américaines ont confirmé qu'elles procèdent à un examen approfondi des procédures en place. Pendant cette période, l'USCIS a indiqué qu'aucune nouvelle demande de formulaire I-134A, nécessaire pour participer au programme Biden ne sera acceptée. Cette pause temporaire vise à garantir que les processus soient conformes aux nouvelles directives et plus efficaces pour les futurs bénéficiaires.


Faut-il aussi souligner que cette annonce représente une lueur d'espoir pour les migrants qui espèrent bénéficier de ce programme. Bien que l'examen entraîne un délai dans le traitement des demandes, il montre que les autorités travaillent à améliorer le système. Lee bénéficiaires potentiels peuvent donc espérer une procédure plus fluide et transparente une fois les ajustements terminés. Une bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à un avenir meilleur aux États-Unis.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .