HAYTI : LESLIE VOLTAIRE TÂCLE L' EX PRÉSIDENT JOSEPH MICHEL MARTELLY, L' ACCUSANT D' ÊTRE LE PARRAIN DES GANGS
Actualités / Nationales
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Durant sa visite officielle en France , où il était reçu par le président français Emmanuel Macron, le coordonnateur du conseil présidentiel de transition, invité au JT 64 minutes de TV5 monde , l'architecte en a profité pour envoyer une pique à l' ex président Haytien, Michel Joseph Martelly.
![]() |
Leslie Voltaire était l'invité de Mohammad |
Invité au JT 64 minutes de TV5 monde , Leslie Voltaire n'a pas mâché ses mots quand il s'agit d'indexer l'ex président Haytien de 2011 à 2016 , Michel Joseph Martelly , à des fins criminelles , comme quoi ce dernier est l'acteur principal de l'émancipation des gangs durant ces dernières années.
Leslie Voltaire tentait d'expliquer l'émancipation des gangs sur le territoire national, qui contrôle presque la quasi totalité de Port-au-Prince, en attribuant la faute aux hommes d'affaires puissants et politiciens.
Bien qu'ils se soient indépendants, selon l'architecte, à travers le trafic de drogues, de munitions et d'organes, Leslie Voltaire a pointé du doigt la Présidence de Michel Martelly, à être responsable de l'effondrement de l'État .
" on a eu une présidence qui a légalisé les bandits, d'ailleurs qui avait un slogan Bandi Légal , et qui s'est associé aux bandes armées " , a t-il lancé sans langue de bois à l'encontre du 56e président Haytien , en l'ironisant Michel Martelly l'artiste.
Selon l'Architecte, la cause de cet alliage avec les gangs est dans l'optique de contrôler le pouvoir , des accusations que l'ex président nié , a rappelé le présentateur Mohamed Kaci , mais Leslie Voltaire s'est contenté sur les sanctions de l'ONU et des États-Unis, qui jusqu'à présent ne dérange pas le sexagénaire .
Commentaires
Enregistrer un commentaire