LA JEUNE PREMIÈRE MINISTRE DU GOUVERNEMENT DE JEUNESSE D'HAÏTI KERLINE DORLÉAN PRÉOCCUPÉE PAR LA SITUATION SÉCURITAIRE DE LA COMMUNE DE KENSCOFF
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Située dans les hauteurs de la commune de Pétion-Ville dont elle y fait partie aussi, la commune de Kenscoff considérée comme un lieu reculé est compté du lot des différentes communes constituant le département de l'Ouest. Elle alimente la capitale haïtienne en légumes et d'autres éléments nutritifs à travers la présence des marchandes ambulantes communément appelées "Madan Sara". Kenscoff offre de nombreux avantages à ses habitants et aussi à ses nombreux visiteurs par rapport à sa température, sa culture ainsi que sa production pour ne citer que ceux-là.
![]() |
Kerline Dorléan se plaint de la situation à Kenscoff |
Préoccupée par la situation sécuritaire de sa zone natale qui se trouve actuellement dans le viseur des gangs armés, la jeune première ministre du gouvernement de jeunesse d'Haïti en l'occurrence, Kerline Dorléan, nous livre ses impressions sur la situation.
Contactée par la rédaction d'Info 23, en guise de réaction la jeune première ministre Kerline Dorléan dénonce les différentes attaques des groupes armés sur la commune de Kenscoff. Elle déplore que cette situation alarmante à de graves impacts sur la commune en question, mais surtout sur tout le département de l'Ouest de façon générale. Madame Dorléan regrette que les citadins dépendent totalement de Kenscoff à cause de la violence généralisée créée par les gangs armés qui paralysent la connection du département de l'Ouest avec les autres départements en terme d'échange, notamment l'indisponibilité des produits alimentaires locaux au niveau du marché informel.
Notons que la jeune première ministre Kerline Dorléan sollicite en toute urgence l'intervention de l'État central en vue de venir renforcer les différents efforts et sacrifices consentis par les autorités locales pour freiner les actions criminelles en cours perpétrées par les groupes armés. Madame Dorléan estime que l'intervention de l'État central est primordiale pour contrôler et instaurer un climat de paix, mais aussi et surtout accompagner les gens qui ont perdu leur maison, leur jardin et qui, pire encore, ont laissé leur lieu de résidence pour s'installer ailleurs ou chez un membre de la famille.
Commentaires
Enregistrer un commentaire