LA PNH EST EN DEUIL SUITE À L 'ASSASSINAT DE L'INSPECTEUR DE POLICE HAROLD ANDRÉ THÉODORE PAR DES BANDITS ARMÉS
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Issu de la 14ème promotion de la Police Nationale d'Haïti et affecté au service des sapeurs-pompiers au niveau du Commissariat de Port-au-Prince, l'institution policière est en deuil suite à l'assassinat par des bandits armés de l'inspecteur de police Harold André Théodore, la victime a été tuée sur le pont Durant, situé à l'entrée du marché Salomon suite à la réception d'une balle au niveau de son estomac dans l'après-midi du lundi 27 janvier 2025 lors des affrontements entre les forces de l'ordre et des bandits armés de la coalition criminelle dénommée "Viv Ansanm".
![]() |
L ' Inspecteur Harold Théodore, issu de la 14e promotion de la PNH , abattu lundi 27 janvier à Port au Prince |
Les échanges de tirs ont eu lieu dans plusieurs secteurs, notamment à la rue Magloire Ambroise, à Pont Durant et dans les zones avoisinantes. Suivant des témoignages recueillis auprès des riverains de la zone, l'affrontement aurait commencé lorsque les forces de l'ordre tentaient de reprendre le contrôle de certaines zones devenues des bastions de groupes armés. Malgré la riposte policière, les bandits ont causé la mort du policier Harold.
Harold André Théodore, reconnu pour son engagement envers la sécurité publique et son travail acharné pour protéger les résidents du quartier, a perdu la vie dans cette attaque violente. Son assassinat a profondément ébranlé ses collègues et a ravivé les inquiétudes quant à la remontée de la violence armée à Port-au-Prince. Ce tragique événement souligne une fois de plus la menace croissante des gangs dans la capitale, qui cherchent à étendre leur emprise sur les quartiers stratégiques de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Faut-il aussi souligner que cet énième cas d'assassinat enregistré par l'institution policière a exacerbé les tensions dans certains quartiers où la présence de Théodore avait déjà provoqué des réactions vives de la population. En réponse à cette tragédie, les autorités de leur côté ont annoncé une série de mesures visant à renforcer la sécurité, notamment l'intensification des contrôles dans les transports publics et le déploiement accru des forces de l'ordre pour contrôler l'expansion des activités criminelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire