LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE RÉAGIT SUITE À LA NOUVELLE DE LA MORT D'UN POLICIER ET DE DEUX SOLDATS
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a réagi en exprimant à travers la publication d'un communiqué hier mercredi sa "profonde douleur" suite à la nouvelle de la mort d'un policier et de deux soldats haïtiens ainsi que d'un policier kényan de la Mission multinationale d'appui à la sécurité, dans le cadre des opérations visant à démanteler les gangs armés qui ravagent Haïti.
"Tombés en héros, ces valeureux agents ont fait preuve d'un engagement exemplaire pour restaurer l'ordre, défendre la paix et protéger le peuple haïtien face à des forces de violences et d'anarchie", a déclaré le ministre de la justice et de la sécurité, Me Patrick Pélissier, dans un communiqué publié le mercredi 26 février 2025.
Il croît aussi qu'il est un impératif "de mettre fin à cette spirale de violence insensée et de ne plus jamais perdre ces vaillants agents qui incarnent le courage, le dévouement et l'esprit de sacrifice." Dénonçant des actes lâches et inacceptables, Me Patrick Pélissier a affirmé que le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ne reculera devant aucun obstacle.
Le garde des sceaux de la république, a par ailleurs, argué que toutes les mesures nécessaires seront prises pour restaurer l'ordre et garantir la sécurité des citoyens. "La Police Nationale d'Haïti, en coordination avec la Mission Multinationale d'Appui à la Sécurité, aura la responsabilité de mener, avec détermination et efficacité, les opérations visant à démanteler les réseaux criminels et à faire en sorte que la peur change enfin de camp", a avancé le ministre.
Notons que le ministère de la justice et de la sécurité publique renouvelle son engagement indéfectible envers les forces de l'ordre et réaffirme sa détermination à instaurer un climat de paix et de justice pour tous les Haïtiens. Parallèlement, les bandits armés de la coalition criminelle dénommée "Viv Ansanm" poursuivent les attaques contre la population civile de Port-au-Prince. Depuis plusieurs jours, les quartiers de Delmas 30, Tabarre, Poste Marchand, subissent des attaques incendiaires, meurtrières, et sanglantes perpétrées par les groupes armés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire