UN ENFANT TOUCHÉ PAR UNE BALLE PERDUE À LA MAIN DANS UNE ÉCOLE MATERNELLE À CITÉ MILITAIRE

Actualités / Nationales 

Par : Jonas Montes 


Les endroits d'apprentissage sont désormais plus que jamais dans le viseur des gangs armés dans la capitale. Un enfant dont l'identité n'a pas été révélée a été blessé suite à la réception d'une balle perdue à la main dans l'enceinte de l'école maternelle Mamira, située à Cité Militaire .






 " La balle, tirée depuis Delmas, a atterri dans l'établissement. L'enfant, touché à la main, a rapidement été pris en charge. Bien que sa vie ne soit pas en danger, l'enfant a été sous le choc ", a déclaré avec la mort dans l'âme l'un des responsables de l'Institution scolaire.


Cet incident tragique rappelle l'effroyable réalité à laquelle font face les enfants en Haïti : même dans des lieux d'apprentissage censés être sécurisés, leur vie reste en danger. Chaque jour sans réponse concrète expose les plus vulnérables à des risques mortels. Plus d'un se demande combien d'autres innocents devront encore en payer le prix avant qu'une réponse concrète soit apportée.


Notons que parallèlement le mardi 25 février 2025, la population de Port-au-Prince a été éprouvée par une attaque de gangs armés, ayant lieu devant l'école « Mickey Mouse », située entre Lalue et Christ-Roi. À 10h55, des bandits ont mis le feu devant l'établissement, ce qui a paniqué les élèves et les enseignants. Ils ont été contraints de se réfugier à l'intérieur de l'école, ne pouvant ni sortir, ni se protéger contre l'agression extérieure. Face à cette situation de terreur, les parents sont invités à faire preuve de patience et de vigilance tout en suivant les instructions des autorités pour garantir la sécurité de leurs enfants.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .