DES MILLIERS DE PERSONNES PROTESTENT DANS LES RUES DE LA CAPITALE CONTRE l’INSÉCURITÉ PERSISTANTE
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Plusieurs milliers de personnes issues de diverses localités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ont foulé le macadam le mercredi 19 mars 2025 pour protester dans les rues de la capitale contre l’insécurité persistante.
L’aggravation de la situation sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince affecte le quotidien de tous. Quand on n’est pas directement victime de balles perdues ou autres violences perpétrées par les bandits terroristes, leurs assauts répétés contraignent ceux qui vivent dans les zones concernées à abandonner leurs domiciles.
À Port-au-Prince comme dans d’autres villes de province, nombreux sont ceux qui n’en peuvent plus de l’insécurité persistante. C’est dans cet optique que plusieurs milliers de personnes issues de diverses localités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ont foulé le macadam le mercredi 19 mars 2025 pour dénoncer les violences qui ne cessent d’augmenter un peu partout dans la capitale. Les protestataires ont débuté leur marche à Canapé-Vert. Ils ont par la suite parcouru plusieurs axes routiers avant de se diriger par devant la Villa d’Accueil. Plus tôt dans la journée, des barricades ont été érigées dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine, paralysant ainsi la circulation.
Notons que les nombreux protestataires une fois sur place n’ont pas manqué l’opportunité de cracher leur colère contre un gouvernement de transition qu’ils estiment être trop passif face à l’aggravation de la crise sécuritaire. Les manifestants en ont profité pour exiger des autorités des mesures concrètes pour stopper les gangs criminels qui prennent d’assaut plusieurs localités de la capitale haïtienne. Cette manifestation intervient dans un contexte où les bandes terroristes continuent à s’emparer de nouveaux territoires dans l’aire métropolitaine malgré des opérations menées par les forces de l’ordre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire