ÉLIMINATOIRES CDM U-17 (F) : SEULEMENT 15 DE NOS PETITES GRENADIÈRES DISPUTERONT LE MACTH D'ENTRÉE
Sportif
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Sur une liste de 21 joueuses appelées par le sélectionneur Marc Ogé pour disputer cette dernière phase qualificative pour le mondial U-17, seulement 15 de nos petites Grenadières sont au Mexique pour disputer le premier match contre le Costa Rica.
Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Quand il s'agit de laisser le pays , nos sélections connaissent toujours des difficultés , ce , provoquées par la majorité des cas , par des problèmes administratifs .
C'est dans cette situation que se trouve notre sélection féminine Haytienne des moins de 17 ans , qui a vu son staf , qui aura rendez-vous pour une phase cruciale des éliminatoires du Mondial U-17 , se scinder en deux , en cause , plusieurs membres ont été bloqués en Hayti en raison de contraintes logistiques indépendantes de leur volonté , a tenté de justifier la FHF .
À en croire la FHF , depuis le 8 mars dernier des démarches entreprises auprès des autorités dominicaines en vue d'obtenir des visas ou une autorisation de transit pour les membres locaux , sont restées sans succès.
Contrainte également de laisser Port au Prince via Mirebalais en liaison vers l'aéroport du Cap Haytien , en raison de l'insécurité qui s'étend à Port au Prince , l'autre personnel de la délégation est obligé de rester au pays , bien que les membres concernés disposant des visas Mexicains et Cubains.
Par conséquent, pour éviter de perdre sur le tapis vert , et échapper à toutes les évemtuelles sanctions de la FIFA et de la CONCACAF , les 15 joueuses présentes au Mexique vont devoir jouer contre le Costa Rica, lundi 31 mars , pour débuter cette phase qualificative.
La FHF reste cependant mobilisée pour résoudre cette crise , tout en appelant les Haytiens à supporter nos filles des moins de 17 ans , en lice de nous faire rêver comme l' a fait en début d' année , nos garçons U-17 .
Hayti fera son entrée en lice le 31 mars contre le Costa Rica, le 2 avril contre les Îles Bermudes et le 5 contre le Mexique. Les trois vainqueurs de groupe et un meilleur deuxième , seront les quatres représentants de la CONCACAF , qui se rendront au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025 .
Commentaires
Enregistrer un commentaire