LA 18e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL PAPAJAZZ REPORTÉE POUR UNE DEUXIÈME FOIS

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Par le biais d'un communiqué de presse publié au milieu de la semaine en cours, la Fondation Jazz Haïti a procédé à l'annonce relative au report de la 18e édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), qui était prévu d'organiser du 20 au 22 mars 2025. Cette décision intervient dans un contexte de détérioration continue de la situation sécuritaire, compromettant le bon déroulement de l'événement.






En dépit de tous les efforts consentis par les organisateurs pour maintenir cette édition, la recrudescence de la violence liée à l'insécurité dans la capitale haïtienne a rendu impossible le lancement du festival dans les conditions prévues. "Nous mettons tout en œuvre pour identifier rapidement une nouvelle date favorable", ont assuré les responsables de la Fondation Haïti Jazz, soulignant leur engagement à offrir aux festivaliers une expérience musicale de qualité dès que les circonstances le permettront.


Les personnes ayant déjà acheté leurs billets pourront les utiliser lors de l'annonce de la nouvelle date tenue pour la réalisation de ce grand événement annuel. Ce report représente un nouveau défi pour le PAPJAZZ, un rendez-vous culturel majeur qui rassemble chaque année des artistes de renommée mondiale et des mordus de  la tendance musicale Jazz.


Malgré cette situation difficile, la Fondation Haïti Jazz a renversé ses charriots de remerciements aux pieds de ses nombreux partenaires pour leur soutien continu. Sur la liste des sponsors toujours fidèles à ce rendez-vous figure des institutions publiques et privées telles que le ministère de la Culture, la Banque de la République d'Haïti (BRH), ainsi que les ambassades du Canada, du Chili, d'Espagne, des États-Unis, de France et du Mexique. D'autres acteurs majeurs, tels que l'Institut Français d'Haïti (IFH), l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la FOKAL (Fondasyon Konesans Ak Libète), la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de Martinique et l'Université Quisqueya (UNIQ), apportent également leur appui à l'événement.


Faut-il aussi souligner l'ensemble des commanditaires du festival parmi eux Rhum Barbancourt, La Bière Prestige, Karibe Hôtel, ainsi que des médias comme Radio et Télé Métropole, Radio et Télé Caraïbes, Chokarella qui jouent un rôle essentiel dans la pérennité du PAPJAZZ. À cela s'ajoutent d'autres contributeurs, tels que Wingaz, Affiche-toi, Digicel, le Centre Culturel Brésil-Haïti et Access Haïti, sans oublier de mentionner les bénévoles et les amis du festival. Les organisateurs restent optimistes quant à la tenue de cette 18e édition, espérant offrir bientôt aux amateurs de jazz un moment d'évasion culturelle malgré le climat incertain.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .