UN POLICIER KÉNYAN BLESSÉ À KENSCOFF, ÉVACUÉ PAR HÉLICOPTÈRE

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Contrairement aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, aucun policier kényan n'a été tué en Haïti. Un policier kényan de la Mission Multinationale d'Appui à la Sécurité (MMSS) en Haïti, a été blessé par balles, lors d'une intervention dans la commune de Kenscoff plus précisément dans la localité de Bélot, au cours de la journée du mardi 18 mars 2025.






 La victime dont l'identité n'est pas encore révélée, a été touchée dans des affrontements avec des membres de gangs dans la zone dénommée "Kwoupi", où deux véhicules blindés de la MMSS ont été pris au piège des bandits.


L'information a été confirmée par le porte-parole de la mission kényane Jack Ombacka tout en précisant que le policier a été évacué par hélicoptère pour être soigné d'urgence. Ce dernier est pour l'instant hors de danger a rapporté M. Ombacka qui a démenti les rumeurs concernant sa mort. Il a relaté que la victime a été atteinte d'une seule balle. Les détails entourant l'incident restent floues, mais cet événement illustre les dangers auxquels font face les forces étrangères venues appuyer la police haïtienne dans sa lutte contre les gangs armés.


Faut-il aussi souligner que ce n'est pas pour la première fois qu'un membre de la MMSS est pris pour cible. Le 23 février dernier, un soldat de la mission avait été tué par des gangs opérant dans la localité de Savien dans l'Artibonite. Cet assassinat avait déjà soulevé des inquiétudes quant aux défis sécuritaires auxquels la force multinationale doit faire face. Alors que les opérations de la MMSS se poursuivent, ces attaques soulignent la complexité de la mission et la montée des violences dans plusieurs régions du pays. Les autorités kényanes et haïtiennes n'ont pas encore réagi officiellement à cette attaque, mais des mesures de sécurité renforcées pourraient être mises en place dans les prochaines heures.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .