C1 FÉMININE – DEMI-FINALE : LYON N'A PAS ENCORE VALIDÉ SON BILLET POUR LISBONNE
Foot - F
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Huit jours après leur victoire précieuse à Londres (2-1), les Fenottes abordent le match retour contre Arsenal avec prudence. Rien n’est encore joué pour les championnes lyonnaises, qui devront éviter demain, au Groupama Stadium, une défaite par deux buts d'écart pour s'ouvrir les portes de la finale.
Devant 40 045 spectateurs à l’Emirates Stadium, Lyon avait su faire parler son expérience européenne. Mais les protégées de Joe Montemurro, huit fois titrées, espèrent inverser la tendance et décrocher une place pour leur douzième finale en vingt-quatre éditions de la Ligue des champions féminine.
Le défi sera de taille pour Arsenal : face à une équipe lyonnaise quasiment invincible à ce stade (seulement deux éliminations en quatorze demi-finales), il faudra un exploit pour empêcher une huitième sortie prématurée.
Lors de la première manche, Mariona Caldentey avait brièvement ravivé les espoirs londoniens en égalisant. Mais la différence individuelle a fini par trancher : Melchie Dumornay, étincelante, a offert la victoire aux Lyonnaises d’un bijou élu "but de la semaine".
Un avertissement pour Chloe Kelly et ses partenaires, qui devront composer avec le redoutable trio Diani-Dumornay-Chawinga, infernal depuis le début de la saison.
Arsenal pourra toujours se raccrocher à sa formidable remontada contre le Real Madrid en quart de finale (0-2 à l’aller, 3-2 au retour) pour y croire encore. Mais face à l’ogre lyonnais, il faudra plus qu’un exploit : une véritable prouesse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire