HAÏTI - INSÉCURITÉ : JUDE ÉDOUARD PIERRE INTERPELLE LE CHEF DU CSPN SUR LE SORT DE CARREFOUR LIVRÉE AUX MAINS DES BANDITS
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Face à l'insécurité grandissante dans la commune de Carrefour, le Maire intérimaire, Jude Édouard Pierre a déclaré que la commune est sous le contrôle des gangs armés, dirigés par un certain "Kris La", depuis plus d'un an. Il a interpellé le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, également président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), l'exhortant à reprendre le contrôle de la commune livrée totalement entre les mains des bandits.
Le maire a demandé au chef du CSPN de prendre des mesures urgentes pour un éventuel retour des forces de l'ordre, de la justice et des autorités locales à Carrefour. Car, selon lui, la population continue de subir les exactions des gangs, sans aucun recours et en l'absence totale de représentants de l'État. Les carrefourois sont continuellement victimes en silence car ce sont les bandits qui font la loi, déplore Jude Édouard Pierre.
Notons que le maire réaffirme sa position selon laquelle il ne peut, ni ne doit y avoir de cohabitation entre les autorités et les bandits. Pourquoi, depuis un an, aucune disposition n'a été adoptée, ne serait-ce, pour tenter de récupérer la commune de Carrefour, qui est aujourd'hui, devenue le quartier général de Viv Ansanm, se demande le premier citoyen de la commune. Pendant ce temps, la population de Carrefour est contrainte de cohabiter avec les bandits dans le but d'éviter de fuir leurs domiciles sans savoir vraiment où aller dans un pays bondé déjà de déplacés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire