HAYTI - CORRUPTION : 100000 DOLLARS AMÉRICAINS DÉPENSÉS PAR SMITH AUGUSTIN POUR UN VOYAGE OFFICIEL Augustin pour un voyage officiel AUX ÉTATS-UNIS, SELON LE RNDDH
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Dans le cadre d'un rapport publié au cours de la semaine écoulée, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a révélé que Smith Augustin, membre du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a effectué un voyage aux États-Unis du 8 au 18 avril 2025 avec une délégation de 15 personnes. Le séjour, marqué par un train de vie luxueux comprenant des dîners onéreux, aurait coûté à l'État haïtien près de 100000 dollars américains.
Cette révélation intervient dans un contexte où divers membres de la structure présidentielle sont pointés du doigt pour mauvaise gestion et corruption. L'organisme de défense des droits humains épingle Smith Augustin particulièrement parmi trois conseillers dont le comportement suscite de sérieuses inquiétudes sur l'intégrité et l'utilisation des fonds publics. Le RNDDH réclame des explications immédiates ainsi qu'une enquête indépendante pour établir les responsabilités.
Soulignons que de nombreuses voix dénoncent ces genres d'action qui sont perçus comme un mépris flagrant pour les souffrances de la population. Alors que la majorité des membres de la population vivent dans des conditions précaires, de telles dérives financières alimentent la frustration et questionnent la volonté réelle du CPT de respecter ses engagements en matière de gouvernance transparente et responsable. Rejoint par notre rédaction sur ce dossier, le concerné dit s'abstenir en attendant de tout commentaire et réfléchit avec son équipe juridique en vue d'emmener cette accusation sur le terrain du droit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire