HAYTI - TECHNOLOGIE : BOUTILYE, UNE NOUVELLE APPLICATION LANÇÉE POUR INNOVER LA RADIODIFFUSION EN HAYTI
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Le Groupe Master Média a lancé le 15 avril 2025, une nouvelle application mobile baptisée "Boutilye", en référence au site des antennes des radios émettant dans les hauteurs de Pétion-Ville. Pensée et portée par une équipe de cinq jeunes créateurs dont deux experts étrangers, le projet est dirigé par le journaliste Jean Venel Casséüs, une figure des médias haïtiens. À la tête de ce chantier numérique audacieux, il incarne une génération qui refuse de regarder passer la révolution digitale sans en être actrice.
Le Groupe Master Média a lancé le 15 avril 2025, une nouvelle application mobile baptisée "Boutilye", en référence au site des antennes des radios émettant dans les hauteurs de Pétion-Ville. Pensée et portée par une équipe de cinq jeunes créateurs dont deux experts étrangers, le projet est dirigé par le journaliste Jean Venel Casséüs, une figure des médias haïtiens. À la tête de ce chantier numérique audacieux, il incarne une génération qui refuse de regarder passer la révolution digitale sans en être actrice.
Ce changement de posture passer de simple récepteur à acteur du contenu replace l'auditeur au cœur du processus. Dans une époque où l'engagement fait foi, Boutilye transforme chaque émission en communauté vivante. L'application est créée dans l'objectif de révolutionner le monde de la radiodiffusion en Haïti, a déclaré M. Casséüs, lors de sa présentation. "Boutilye a la capacité de transformer chaque radio hébergée en un véritable média social, les auditeurs peuvent interagit en temps réel avec les animateurs à l'instar des réseaux sociaux", renchérit le responsable.
Soulignons que Boutilye est déjà disponible sur les plateformes App Store et Play Store, cet outil mobile incarne la créativité et l'innovation à une époque où la montée en puissance des médias en ligne a permis de classer les stations de radio au rang de médias conventionnels. Jean Venel Casséüs garantit que cette nouvelle application mobile permettra aux stations de radio de fidéliser leur audience, grâce à une relation directe et continue avec les auditeurs. "Grâce à la fonction Live Comment, les auditeurs peuvent réagir instantanément aux contenus, poser des questions, partager leur opinion, comme sur les réseaux sociaux", a conclu Jean Venel Casséüs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire