L’ AFFAIRE 4 KAMPÉ : FRÈRE DODO, LE COMPOSITEUR ORIGINAL, CONTESTE LES DROITS DE FABRICE ROUZIER SUR LA CHANSON
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Frère Dodo, représenté par Lucien Jean conteste les droits de Fabrice Rouzier sur la chanson " Je vais ", au cœur d'un litige judiciaire opposant Rouzier à Joé Dwèt File, Burna Boy et Tonton Bicha pour plagiat de " 4 Kampé ".
Lucien Jean affirme être le compositeur original de la chanson « Ti Tass » (1985), remaniée par Rouzier en « Je vais » (2022), et déclare n'avoir jamais cédé ses droits au producteur. Face à ces informations, Fabrice devra prouver devant le tribunal et le pays qu'il a acquis tous les droits sur la chanson "Ti Tass", sortie par les Frères Dodo.
Une autre version vient mettre les bâtons dans les roues de Fabrice Rouzier. Lucien Jean, l'un des trois (3) frères du célèbre groupe troubadour haïtien " Frères Dodo ", s'exprime sans langue de bois sur ce dossier qui défraie la chronique. L'artiste troubadour vit dans la plus grande précarité. Ce sont les membres de sa famille qui l'aident chaque jour à trouver de quoi à mettre sous les dents. M. Jean déplore également le fait qu'il a maintes reprises tenté de contacter Fabrice Rouzier sur le sujet, mais dommage, ce dernier n'a jamais donné de suite à ses démarches qui n'ont jamais vraiment rapporté aucun résultat.
Soulignons que Lucien Jean précise dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux ceci : " Chaque fois qu'il sollicite l'aide de Fabrice concernant sa situation économique, le producteur ne répond pas à ses appels ." Fabrice Rouzier de son côté dans ses démarchés légaux soutient que le chanteur franco-haïtien Joé Dwèt File et le chanteur nigérian Burna Boy ont emprunté les paroles, la musique et la mélodie de sa composition « Je vais » pour créer la chanson « 4 Kampé ». En conséquence, il demande au tribunal des dommages-intérêts pouvant atteindre 150000 $ US ainsi que des dommages punitifs à l'encontre des artistes concernés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire