LE CPT ET LE GOUVERNEMENT RÉAGISSENT AUTOUR DE LA NOUVELLE DU DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Par le biais de deux communiqués mis en circulation en date du lundi 21 avril 2025, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Gouvernement réagissent autour de la nouvelle du décès du Pape François.
Le Conseil Présidentiel de Transition se recueille avec tristesse et émotions en apprenant le décès de sa Sainteté le Pape François, guide spirituel respecté et ardent défenseur de la dignité humaine.
De son son côté, le bureau de communication de la Primature au nom du Gouvernement de la République a écrit ceci :"Le Pape François a été un grand ami d'Haïti. Par son humilité, sa voix tournée vers les oubliés, et son engagement pour la justice et l'inclusion, il a incarné un leadership moral rare et profond. Dans nos heures les plus sombres, il a porté Haïti dans sa prière et dans son cœur. Toutes nos condoléances à la grande famille de l'Église catholique."
Notons qu'en cette période de deuil, le Conseil Présidentiel de Transition exprime au nom du peuple haïtien, ses sincères condoléances à l'Église catholique, à la communauté chrétienne d'Haïti, ainsi qu'au Saint-Siège. Tout au long de son pontificat, le Pape François a su porter une voix de paix, de justice et de compassion, s'adressant au cœur de tous, au-delà des croyances. Son engagement pour les plus vulnérables, son humilité et sa foi en l'humanité resteront gravés dans la mémoire collective. Puisse son héritage continuer à inspirer le monde .
Commentaires
Enregistrer un commentaire