PLUS DE 1000 PERSONNES DÉPLACÉES À KENSCOFF EN MOINS D'UNE SEMAINE, SELON UN RAPPORT DE l'OIM

Actualités  /  Nationales 

Par : Jonas Montes 


Suivant un dernier rapport rendu public le vendredi 25 avril 2025 par l'Organisation Internationale des Migrations (OIM), un total de 948 personnes a été contraint de quitter leurs domiciles entre le 18 et 22 avril, à la suite d'une recrudescence de la violence orchestrée par la coalition criminelle dénommée "Viv Ansanm" dans la commune







Au total, 222 ménages sont concernés. Environ la moitié des déplacés a trouvé refuge auprès de familles d'accueil, tandis que l'autre s'est installée dans trois nouveaux sites d'hébergement d'urgence.


Parallèlement, deux anciens sites d'hébergement, où vivaient 432 personnes déplacées, ont été contraints de fermer en raison de la montée des violences. Ces déplacés font actuellement face à un besoin urgent d'assistance humanitaire, notamment en nourriture, en eau potable et en produits de première nécessité. Malgré un accès difficile à la zone, l'OIM et ses partenaires poursuivent leurs interventions pour porter secours aux populations touchées.


Faut-il aussi souligner que les gangs armés continuent de faire régner la terreur, empêchant les habitants de cultiver leurs terres comme à l'accoutumée. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux dans l'après-midi du vendredi 25 avril 2025 montre l'exécution sommaire de quatre individus abattus publiquement par des hommes armés, sur ordre présumé de "Ti Bebé Légende", dans un acte de représailles. Longtemps considérée comme un havre de paix, Kenscoff n'est désormais plus épargnée par l'expansion des groupes armés, qui continuent d'étendre leur emprise sur les communes périphériques de la capitale.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

AMANDINE HENRY A ANNONCÉ SA RETRAITE INTERNATIONALE À 35 ANS .