UN JOURNALISTE TUÉ EN PLEINE COUVERTURE LORS D'UNE ATTAQUE ARMÉE À PACOT
Actualités / Nationales
Par : Jonas Montes
Le quartier de Pacot au milieu de la semaine passée a été une nouvelle fois plongé dans la violence, à la suite d'un affrontement sanglant entre des groupes armés et les forces de l'ordre. Un affrontement meurtrier à éclaté entre des membres du gang " Viv Ansanm" et des brigardiers de Canapé-Vert venus prêter main-forte à la Police Nationale d'Haïti (PNH). Le bilan provisoire fait état de six morts, don't deux agents de sécurité et un journaliste.
Parmi les victimes, figure Germain Lucien, journaliste à Radio Mégastar. Présent sur les lieux pour couvrir l'opération, il aurait été confondu avec un brigardier par les assaillants. Atteint par balle, il a succombé à ses blessures, devenant une nouvelle victime de la violence qui cible de plus en plus les travailleurs de la presse.
Notons que la mort de Germain Lucien vient rappeler l'extrême vulnérabilité des journalistes haïtiens. En première ligne pour documenter la crise, bon nombre d'entre eux travaillent sans équipements de protection, dans des zones de guerre urbaine. Sa disparition tragique relance une fois de plus la nécessité urgente de protéger la presse dans ce contexte explosif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire