FOOTBALL: CARLO ANCELOTTI PREND LES RÊNES DE LA SELEÇAO
Sports
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Carlo Ancelotti, sur une pente descendante avec les Merengues, a été nommé ce lundi sélectionneur du Brésil jusqu'au mondial 2026 , avec pour objectif de faire redémarrer le moteur de la Canarinha.
Le plus grand entraîneur va diriger la plus grande sélection. Non ! Ce n'est pas moi qui l'ai dit , plutôt la Confédération Brésilienne de football (CBF) dans un bref communiqué .
La plus grande sélection de l'histoire du football sera dirigée par l'entraîneur le plus durée victorieux du monde »
Cette annonce met fin à une d'un mois et demi de suspense, depuis la mise à la porte de Dorival Junior , après la dévâcle contre l'Argentin (4-1) .
À 65 ans , l'entraîneur le plus titré de la Ligue des champions (5) va mener la sélection la plus victorieuse en Coupe du monde. Une sélection, qui avant , n'acceptait pas d'être manager par des entraîneurs étrangers depuis après l'Argentin Filpo Nuñez en 1965. Les choses ont changé.
Pas de temps à perdre. Puisque l'Italien est déjà attendu sur le banc des Oriverdepour les matchs contre l'Équateur, le 5 juin, puis le Paraguay, le 10, en qualifications du Mondial-2026.
Cela pourrait lui permettre de diriger les trois dernières rencontres restantes avec son dorénavant ancien club , le Real Madrid, même si ni la CBF et la Casablanca n'ont pipé mot . Le dernier match du Real de la saison est prévu le 25 mai contre la Real Sociedad.
Faire venir Carlo Ancelotti pour entraîner le Brésil est plus qu'un mouvement stratégique. "C'est une façon de dire au monde que nous sommes déterminés à revenir sur la plus haute marche du podium", a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, cité dans le communiqué.
La mission sera claire : Relancer la Canarinho en manque de résultat. Le Brésil court vers sa sixième étoile. Pointé quatrième dans les éliminatoires de la zone Am Sud, sa qualification pour le prochain mondial n'est pas mis en cause, mais son niveau de jeu, oui
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire