MONDIAL U-17 : À DEUX SEMAINES D ’AFFRONTER LES PHARAONS, UN GRENADIER SE DÉSISTE
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
La sélection nationale haïtienne des moins de 17 ans, actuellement en préparation à Barcelone pour la dernière phase de préparation avant le Mondial, vit des heures agitées. À quinze jours du match d’ouverture face à l’Égypte, Théodore Djuny Junior, l’un des meilleurs éléments du groupe, a décidé de se retirer.
Prévue pour affronter les Égyptiens le 4 novembre prochain au Maroc, la bande à Eddy César doit désormais faire sans son jeune attaquant de 16 ans, parti rejoindre sa famille en France au moment où l’équipe se rendait au derby catalan entre le Barça et Girona.
Cette « fuite », qui alimente les débats depuis le week-end, pourrait fragiliser le groupe en pleine préparation. Si certains dénoncent un geste irresponsable, d’autres y voient une décision personnelle respectable.
De son côté, la Fédération haïtienne de football (FHF) n’a pas encore réagi officiellement. Cependant, selon les informations de Dynamique Info Sport, elle aurait déjà déposé plainte auprès de la police catalane et alerté Europol.
En pleine préparation , ce départ soudain fait figure de véritable scandale, susceptible d’ébranler la sérénité du groupe. Mais comme le dit un adage bien connu :

Commentaires
Enregistrer un commentaire