BUTEUR DÉCISIF DE L ’ASC, FREDLIN PHILISTIN DONNE LA RECETTE À SHELLENA
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Auteur d’une prestation majuscule, Fredlin Philistin a été l’un des grands artisans de la qualification de l’Association Sportive Capoise. Double buteur face au Racing Club des Gonaïves, mercredi 24 décembre, lors de la septième journée de la phase de ligue du groupe Nord, l’attaquant capois s’est confié au micro de Shellena Myrline Augustin, correspondante de SNT TV au Cap-Haïtien.
Lucide et satisfait, l’ancien joueur de l’Ouanaminthe FC n’a pas minimisé la portée de sa performance.
« Marquer un doublé dans un match n’est jamais facile. Quand cela arrive, on peut en être fier », a-t-il confié, avant de souligner l’importance collective de ces deux buts décisifs face au Racing CF, synonymes de qualification pour les playoffs pour son club de cœur.
Reconnu pour son volume de jeu et sa polyvalence, Fredlin Philistin, attaquant de couloir de formation, a été amené à évoluer plus bas sur le terrain durant cette rencontre. Un choix tactique assumé par le staff technique.
« C’est une consigne de l’entraîneur. Je devais soutenir le milieu de terrain pour créer le surnombre, surtout dans les phases défensives », a-t-il expliqué.
L’un des faits marquants de la rencontre reste également l’excellente entente entre Fredlin Philistin et Jeff Alcimé. Une complicité que Shellena Myrline Augustin, qui suit les deux joueurs depuis le championnat vacances, n’a pas manqué de relever.
« Misye se yon nèg mwen abitye jwe avè l. Depi premye match la, gen yon koneksyon natirèl », a souligné Fredlin, saluant l’engagement et l’intelligence de jeu de son coéquipier, toujours disponible et constant dans l’appel du ballon.
Ambitieux et résolument tourné vers l’objectif final, Fredlin Philistin n’a pas caché les aspirations de l’ASC cette saison. Le but est clair : aller au bout. Avant de conclure par un message fort à l’endroit des supporters du Vieux Coq Capois :
« Kontinye vini sipòte nou. Nou bezwen nou. »

Commentaires
Enregistrer un commentaire